Comme tu le sais déjà, Minidemoiselle a fêté son anniversaire avec ses amis, au milieu des dinosaures grrrrrrh !!! Mais une semaine après, nous avons fait une version plus calme – sans onze autres enfants excités – avec quelques membres de la famille et des amis. En grande passionnée de danse classique, elle a choisi le thème « Lac des Cygnes ». Un univers tout en douceur que j’ai imaginé blanc, doré et argenté.

 

Les invitations Lac des cygnes

En même temps que celles pour la Dino Party, j’ai reçu les invitations d’anniversaires réalisées sur le site Atelier Rosemood. J’ai aussi opté pour un DIY origami, avec cette fois-ci un cygne glissé à l’intérieur du carton, fermé par une jolie ficelle style Backer’s Twine doré et blanc. J’ai eu la chance de trouver le thème parfait dans la collection de faire-part de naissance. Au lieu de choisir une ballerine, j’ai préféré mettre à l’honneur le cygne et jouer la carte de la danseuse à travers le texte : « Pour ses six ans, Isaure, talentueuse ballerine du Lac des Cygnes, vous convie à son anniversaire »,  Au dos de l’enveloppe j’ai opté pour un sticker assorti avec son prénom proposé lors de la commande. Une jolie invitation qui va enrichir sa boite à souvenirs.

La décoration blanche, dorée et argentée

Côté décoration, je n’ai pas eu de mal à trouver l’inspiration. Tout est parti de la magnifique peluche Histoire d’ours que j’ai disposé au centre de mon bureau. Une très belle marque française que nous aimons beaucoup ici. Le thème était là ! Autour, j’y ai disposé des bouquets légers et raffinés de chez Mademoiselle Fleurs et vins. Minidemoiselle a aussi reçu un magnifique coussin de la marque Nattiot de la part du site Berceau Magique. Le jour même, Camille, photographe est venue partager et immortaliser ce joli moment. C’était très agréable de l’avoir avec nous et nous sommes ravis d’avoir ces quelques clichés si importants pour notre famille.

J’ai commandé le reste des décorations sur le site My Little day :

  • ballons
  • assiettes en carton en forme de feuilles de palmier
  • serviettes en papier et pailles cygnes
  • petites cuillères dorées

Le buffet sucré

Comme pour ma Gender Reveal Party un an plus tôt et ma Baby shower thème jungle, j’ai fait appel à ma grande amie cake designer Ô gourmandise de Mary pour réaliser :

  • le gâteau au glaçage blanc avec des paillettes comestibles sur lequel je voulais disposer de longues bougies. Nous avons ajouté des fleurs, des feuillages et un cygne.
  • des biscuits en forme de cygnes aux becs dorés
  • d’autres ronds avec écrit « 6 » ou « Isaure »

Tout était bon et beau, comme à chaque commande.

La tenue de Minidemoiselle

Je n’ai pas cherché longtemps ! J’avais flashé sur la première collection TAO Dream (la seconde est sortie il y a peu) : des tenues incroyables et abordables, réalisées par Tape à l’œil en co-création avec des mamans blogueuses. Entre nous, je rêve de faire partie des prochaines co-créatrices avec Isaure. Tu ne penses pas que nous sommes faites pour ça ? Ces créations peuvent autant servir de déguisement que de tenues de cérémonie. Dans la collection, il y avait justement la robe Splendide sur le thème du Cygne avec ses accessoires. Une vraie merveille qui porte bien son nom ! Depuis, Minidemoiselle finit souvent la semaine d’école en dansant sur des chansons Disney dans sa belle robe de princesse.

La conclusion de Minidemoiselle : « C’était le plus beau jour du monde » ou comment terminer la journée avec la plus grande mignonnerie qu’il m’ait été donné d’entendre.

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ante. eget fringilla Curabitur neque. quis