Je voulais partager avec toi cette décoration de baby shower que j’ai réalisé l’année dernière pour Amélie. Depuis, elle a donné naissance à un petit Martin qui fait son bonheur depuis juillet 2016. Retour sur cette fête piquante, colorée et dépaysante sur le thème des Indiens, photographiée par Nathalie Roux !

Un thème sur les indiens coloré

Lorsqu’Amélie m’a demandé de décorer sa baby shower, j’ai tout de suite accepté. Ce beau projet enthousiasmant changeait de ce que j’avais l’habitude de faire à l’époque. Elle avait une idée bien précise de l’atmosphère qu’elle souhaitait : une ambiance colorée avec de l’orange, du jaune, du vert et du bleu. Dans la chambre de Martin, elle avait déjà disposé des bougies cactus, des bois flottés peints et une étagère tipi confectionnée par son papa. Pour rester dans le même esprit, j’ai réutilisé ces éléments en les complétant.

La décoration à prévoir

Par exemple, j’ai rempoté de vrais cactus dans des pots en grès. J’ai aussi apporté des plats, des caisses, des rondins et des cuillère en bois, des petites bouteilles pour les boissons, des mini mason jars pour la soupe froide et une bonbonne pour la limonade maison. Côté DIY, j’ai réalisé la papeterie : des cake toppers en forme de flèches, des guirlandes de cactus et des plumes pour le candy bar et les petites bouteilles. Pour finir, je me suis amusée à faire deux attrape-rêves avec de la corde de jute et des perles en bois.

Un buffet sucrée et salée

La bonne idée : proposer du salé en plus des sucreries habituelles ! Pour régaler les invités, la cake designer Mary de Ô gourmandises de Mary avait pour défi de réaliser des biscuits en forme de tipis et de cactus, des cupcakes fourrés avec des éclats de M&M’s aux couleurs de la baby shower et un gâteau surmonté d’un tipi. De leur côté, les amies d’Amélie ont participé en apportant soupe froide, brochettes et mini sandwichs. Elles ont joué le jeu en suivant le thème… Des amies au top !

Une baby shower animée

La jolie team de filles avait préparé des activités autour de la future maman et de l’arrivée prochaine du bébé :

  • customisation de bodies
  • devinettes gustatives de petits pots
  • paris sur le prénom choisi pour le bébé
  • jeu pour trouver le tour de taille de la future maman
  • cadeaux surprises
  • photos pour de beaux souvenirs

Quelle jolie baby shower ! Elle m’a donné envie de vivre la même chose et j’ai eu droit à ma propre baby shower sur le thème Jungle que tu peux découvrir aussi sur le blog. Es-tu séduite par ce thème ? Te lancerais-tu dans ce genre d’activités ?

PS : Amélie Gouttenoire est une talentueuse maquilleuse coiffeuse de la Région Rhône Alpes qui sublime les mariées pour leur grand jour… Un nom à retenir 😉

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

lectus vel, at suscipit ultricies elit. Nullam facilisis commodo libero. ut