Si tu aimes te balader du côté de la Croix Rousse, tu dois absolument passer par la rue du Chariot d’Or et stopper ta marche devant BonneSoeurs. Un pas de plus et tu entres dans un écrin de tentations. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette boutique aux accents poétiques. Qu’a-t-elle de plus que les autres ?

Du spirituel mais déco

Les sœurs Bonneville – tu remarqueras le jeu de mot de l’enseigne – ouvrent leur première boutique en septembre 2015. Toutes deux passionnées d’esthétisme et d’iconographie religieuse, elles sont mystiques dans l’âme. Il y a des touches de beauté spirituelle qui insuffle au lieu une originalité unique. Il fallait oser ! On découvre des objets mystiques détournés de leur sens premier, des tissus ramenés du bout du monde mais aussi des créations signées BonneSoeurs et réalisées à la Croix Rousse même. Leurs couronnes semblent sorties d’un coffre au trésor et leurs ex-voto deviennent de véritables objets décoratifs. Les sœurs Bonneville racontent des histoires en créant des objets et moi, j’aime cet univers délicat, jouant sur la touche ancienne avec habileté.

Une boutique pas comme les autres

Avec son plafond et son pan de mur noir, la boutique prend des accents baroques qui se marient particulièrement bien avec l’originalité des pièces. L’éclectisme des objets fascine ! Par son esprit cabinet de curiosités, il y a de quoi passer un temps fou à observer chaque création aux origines diverses : de petites séries de créateurs du coin, des marques soigneusement sélectionnées par Camille et Justine, des trouvailles de pays lointains… Personnellement, j’ai craqué pour un cadre en verre avec de petites breloques coquillages dans lequel j’ai mis des fleurs séchées. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Belle chasse au trésors chez BonneSoeurs !

La Chapelle, la deuxième boutique

Parce que la flânerie ne s’arrête pas là, quelques pas de plus et vous découvrez la deuxième boutique du duo : La Chapelle. Elle se trouve au 6 rue d’Ivry et renferme une jolie gamme de vêtements, de chaussures et d’accessoires, pour encore plus de plaisir.

Fiche pratique

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Des décorations façon cabinet de curiosité, des luminaires, des cadres en verre, des coussins, des bijoux, des couronnes, des bougies, du prêt-à-porter…

Adresse et infos pratiques

8 Rue du Chariot d’Or – 69004 Lyon
09 66 90 76 28
Ouverture : Du Mardi au Vendredi de 10h à 13h et 14h à 19h Le Samedi de 10h à 19h

2 Commentaires sur “BonneSoeurs ◊ Boutique de décoration ◊ Lyon 4

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo felis venenatis, mi, ut elit. consequat. Praesent non neque.