Je sais que nous avons toutes envie de ranger nos collants au placard et de sentir le soleil sur nos gambettes, mais pour rendre les dernières semaines fraiches plus agréables, il faut connaître « Jolie Frenchy » ! Je vous emmène donc à la découverte de cette jeune entreprise française.

Du 100% français et tendance

Jolie Frenchy, c’est une marque lancée par une créatrice qui souhaite proposer une gamme 100% française de collants, mi-bas et socquettes avec pour mots d’ordre : qualité, style et élégance. Ce qui rend les modèles singuliers, ce sont leurs motifs tendances mais pas que. On apprécie leurs jolis finitions qui déringardisent les socquettes ! Adieu l’image de la soquette de mauvais goût que l’on cache, la « Frenchy » montrent tout et c’est sacrément « Jolie » (clap clap clap). Vous pouvez vous asseoir en toute tranquillité et laisser apparaître la bordure fantaisie de votre socquette… Effet garanti.

Des collants tendances

Côté collants, même principe, on gagne en sexytude au moment de se déshabiller devant Monsieur ! On retrouve la même finition fantaisiste au niveau de la ceinture et l’empiècement culotte est échancré, que demander de plus ? La qualité… Là aussi, Aline, la créatrice a pensé à tout avec une technique de tissage à double fil pour garantir la bonne résistance du voile.

Ma distribution de bons points

  • Mon coup de cœur : Le collant Flora avec ses flèches toute fines.
  • Son truc en plus : Le mi-bas Céline qui fait son coming out avec son motif de chainette autour de la cheville. Personne n’aurait misé sur un mi-bas pour donner cet effet sensuel et chic !
  • La bonne astuce : Jolie Frenchy propose des idées de looks vraiment sympa pour éviter les fashion faux pas.
  • Je craque : Pour le logo bien frenchy (cocorico), les slogans qui mettent de bonne humeur et pour les packagings dans des matériaux recyclés.

Tête à tête avec Aline, créatrice de Jolie Frenchy

Qu’est ce qui fait pétiller ta créativité ?

Le monde qui m’entoure m’inspire, il est riche en diversité et en émotions. C’est cette sensibilité que j’essaye de retranscrire dans mes créations.

Ton atelier, c’est plutôt paillettes qui brillent ou paillettes qui s’éparpillent ?

En ce moment c’est plutôt « paillettes qui s’éparpillent » car je viens d’emménager et il y a encore des cartons un peu partout. Mais je me prépare un joli atelier bien lumineux avec une belle verrière où je me sentirai parfaitement bien pour créer mes nouvelles collections.

Raconte-nous ce moment où tu t’es dit « Je me lance » :

Cela fait déjà quelques années que je souhaite me « lancer » dans cette grande aventure qu’est l’entreprenariat. Mais il y a un an j’ai senti que c’était le bon moment de concrétiser mon rêve et de m’y consacrer entièrement. L’aventure Jolie Frenchy a commencé quelques mois plus tard !

Confie-nous une astuce d’entrepreneur pour rebooster une journée qui n’est pas faite de paillettes :

Pour me rebooster d’une dure journée rien de tel qu’un petit gouter gourmand, thé à la menthe et gros carré de chocolat. Même si cette pose se passe le plus souvent devant mon ordinateur cela fait un bien fou au moral !

Site internet : www.joliefrenchy.com

 Sur Instagram : joliefrenchy

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dapibus sit eleifend Donec risus mi, adipiscing