Pour le plus grand bonheur des futures reines d’un jour et des wedding loveuses comme moi, les collections de robes de mariée 2018 se dévoilent les unes après les autres ! J’ouvre le bal avec celle de la créatrice lyonnaise Caroline Quesnel. Il y a un an, j’étais bien placée entre coulisses et public pour voir chaque détail du magnifique défilé présenté au Musée Gallo Romain de Lyon. L’événement était grandiose et j’étais très fière de terminer mon article par une photo de ma Minidemoiselle en mannequin. Cette année, Caroline a fait un virage à 180 degrés pour nous surprendre – comme à son habitude – en nous présentant sa collection dans une ambiance intimiste.

Une invitation personnalisée

Du 15 au 17 septembre, le Studio Quotidien s’est transformé en showroom éphémère pour accueillir la collection 2018 de Caroline Quesnel. Durant ces trois jours, la créatrice a reçu chaque future mariée individuellement, pour un rendez-vous intimiste autour des nouveautés. Un moment de partage, un tête à tête propice aux confidences dans un lieu agréable et lumineux : c’est ce que Caroline souhaitait vivre avec ses clientes. Pari réussi ! Personnellement, j’aurais adoré être dans la peau d’une future mariée et me faire chouchouter dans ce lieu atypique du 3e arrondissement de Lyon. J’ai finalement eu mon moment bonheur à moi dix jours plus tard… Je me suis glissée dans l’une de ses jolies robes lors de ma Gender Reveal. Ce fut une journée exceptionnelle vêtue d’une création unique : un petit avant goût de ce que doit ressentir une mariée dans sa robe Caroline Quesnel !

La collection 2018 de robes de mariée

Pour 2018, on retrouve les codes de la griffe : une touche urbaine, des lignes longilignes et des découpes sensuelles. Caroline a su renouveler les jeux de géométrie qui rythmaient déjà ses précédentes collections, tout en ajoutant des pièces plus aériennes en mousselines de soie légères. J’ai eu un véritable coup de cœur pour les créations présentées lors des shootings d’inspiration des Festivals L’Amour l’amour la mode et Pimp ta noce. Ces pièces uniques et audacieuses montrent que l’on peut oser la couleur avec douceur et raffinement. J’aime, j’aime, j’aime !

Oserais-tu la couleur ou le blanc, rien que le blanc,  forever ?

Photos : Rock my world photography ◊ Maquillage : Beauty art coiffure ◊ Lieux des shootings : Le Studio Quotidien et Le Musée Gallo Romain de Lyon

Retrouvez Caroline Quesnel sur les salons :

Site internet : http://carolinequesnel.fr

 

Un commentaire sur “La collection 2018 de robes de mariée signée Caroline Quesnel

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis ut ante. dictum eleifend suscipit ut ut adipiscing