Un petit trésor a accompagné ma grossesse au plus près de mon ventre grandissant. Je veux parler de mon bola réalisé par Julie, la créatrice de Maison Pleine Lune. Plus qu’un bijou, ce bola fait parti maintenant de mon histoire. Je l’aime ! Voici un petit récit de ce que nous avons partagé lui et moi, avec, en plus, une très touchante interview de la créatice. Bienvenue dans l’univers de la délicate et poétique griffe Maison Pleine Lune qui mérite d’être connue.

La jolie histoire du bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou issu de la culture indonésienne composé d’un pendentif en forme de boule et d’un long cordon ou d’une chaîne. Tout contre le ventre, il émet un tintement comme une clochette que le bébé entend dès la vingtième semaine de grossesse. Ce petit son devient familier, l’apaise in-utéro mais aussi plus tard, une fois sa venue au monde. J’ai été séduite par la symbolique de ce bijou poétique que j’ai découvert il y a plusieurs année. Cependant, je n’en ai pas eu pour ma première grossesse car esthétiquement, je ne les trouvais pas à mon goût. Il y a quelques mois, en revanche, j’ai eu un coup de foudre pour les créations de Julie.

Mon bola et moi

J’ai donc craqué pour « Judith » de son petit nom. Doré à l’or fin, d’une magnifique brillance et d’une élégance toute féminine. Le raffinement se trouve dans les détails : un bola épuré avec d’adorables breloques sur une chaîne ponctuée de petites perles dorées. Lorsque je l’ai reçu, le charme a tout de suite opéré et j’ai arboré fièrement cette création sur mon ventre en espérant que Petitigre apprécierait cette nouvelle compagnie sonore. J’ai pu composer l’ensemble du bijou avec mes éléments préférés et cela n’a pas été simple, car il y a du choix :

  • Modèles argenté, or ou or rose
  • Choix de chaînes : classique, avec perles dorées ou en filigrane
  • Ou encore cordon coton ciré ou cordon de soie
  • Une multitude de breloques : pompon, fleur, étoile, aile, perle, épi de blé, lotus, lune…

En portant mon bola, j’ai éveillé beaucoup de curiosité et de nombreuses personnes m’ont posé des questions sur la signification de ce bijou de grossesse. Ce fut un véritable sujet d’échanges et de rencontres. Les semaines partagées avec lui ont été belles, tumultueuses, émouvantes et uniques. Il m’a suivi dans cette très grande aventure qu’est la grossesse et fait parti pour toujours de l’histoire de Petitigre. Je pense le conserver dans un écrin dans lequel je vais glisser les photos le montrant porté. Elles ont été prises à la veille de mon neuvième mois de grossesse lors du shooting réalisé par Mélanie de Sweet Môme. Je reviendrai te parler de l’utilisation de mon bola post grossesse, bien évidemment ! En attendant, tu peux découvrir la douceur des mots de Julie, qui nous partage son parcours en tant que créatrice mais aussi sa relation personnelle au bola.

En tête à tête avec Julie, créatrice de Maison Pleine Lune

Raconte-nous ce jour où tu t’es dit « je me lance » :

La création fait partie intégrante de ma vie depuis ma tendre enfance. L’envie d’entreprendre, d’innover et de créer une marque me ressemblant était une évidence pour moi. Ma grossesse fut le point de départ de cette belle histoire. Durant neuf mois, dans un tournant de ma vie, j’ai pris le temps de réfléchir et de méditer… C’est ainsi que quelques mois après la naissance de ma douce, je me suis lancée ! D’abord avec quelques modèles puis avec des collections. « Alice » fut la première. De cet un univers, la marque Pleine Lune est née… Tout est allé très vite. Aujourd’hui, c’est dans mon petit atelier français que naissent chacune de mes créations.

Comment as-tu découvert le bola de grossesse ?

Avant d’être enceinte, je ne connaissais pas du tout le bola de grossesse. En quête d’un joli sautoir pour mettre en valeur mon ventre rond, j’ai découvert le concept du bola. Cependant, l’offre ne me convenait pas, elle manquait de poésie et de créativité. J’ai alors eu l’idée de créer mon propre bola de grossesse.

Pourquoi une marque de bola plutôt qu’une marque de bijoux ?

Avant tout, j’ai eu envie de sublimer la femme enceinte et son ventre rond. Il y a une beauté si particulière qui se dégage des futures mamans et c’est un plaisir immense d’imaginer mes bolas danser sur leurs ventres ! Le bola de grossesse est aussi et surtout un bijou porteur de sens. Il est le symbole d’un lien naissant entre une maman et son tout petit. C’est un bijou de partage, compagnon de l’intime. Enfin, j’aime le bola de grossesse dans son intégralité. Sa rondeur et sa sonorité en font une véritable amulette. L’émotion est au cœur de l’histoire d’un bola de grossesse… Il est bien plus qu’un bijou.

Parle-nous de ta propre histoire avec ton bola :

Le slogan de la marque, « Le bijou apaisant des futures mamans », représente parfaitement ce que j’ai pu ressentir en portant ce bijou. Il est devenu indispensable à ma grossesse, tel un véritable porte-bonheur. Je le portais tous les jours et son doux tintement me berçait moi et mon tout petit. Quel plaisir intense de savoir que ce que j’entendais, ma fille le percevait aussi ! Je m’en amusais aussi parfois en jouant à le faire rouler, tintinnabuler au dessus de mon ventre pour que ma fille réponde à ses mouvements.

Qu’as-tu fait de ton bola ?

Aujourd’hui, il repose tranquillement dans une petite boîte, je le ressors parfois et ma fille s’en amuse, elle aime tant le faire chanter. Il lui sera transmis lorsqu’elle attendra à son tour un heureux événement.

Peut-on l’utiliser après la grossesse ?

Bien que sensé être porté durant cette période – comme l’indique son nom – le bola de grossesse va bien au-delà. Lorsque votre tout petit était encore dans votre ventre, il s’est familiarisé au doux son du bola, créant une véritable empreinte sonore. Après sa naissance, à l’écoute de son tintement bébé s’apaise et se détend. On peut coudre le bola à l’intérieur de son doudou par exemple. Mais ce bijou est aussi appelé « Angel caller ». On raconte qu’il appellerait l’ange gardien de la personne qui le possède. On peut le porter au quotidien tel un bijou porte-bonheur. Les allemandes en sont d’ailleurs adeptes et le portent sans être enceintes. Enfin, comme il est porteur d’un message fort, il peut être transmis et devenir un bijou de famille.

 

Site internet : Maison Pleine Lune
 Sur Instagram : @maisonpleinelune
Séance photo grossesse : Sweet Mômes
Couronne de fleurs : Menthe Sauvage

Un commentaire sur “Mon bola de grossesse Maison Pleine Lune

  1. Pingback: Merci infiniment Isadora Delarose | Pleine Lune

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sit felis libero id, commodo Donec id