J’ai mis les pieds pour la première fois au Dada shop peu de temps après son ouverture. Ce concept store des pentes de la Croix Rousse a apporté, fin 2016, un nouveau souffle dans le paysage des boutiques lyonnaises. Depuis, son style épuré a fait des émules et rien que pour ça, on peut dire bravo à sa fondatrice visionnaire Inès.

Un concept store au design épuré

Le blanc et le bois clair dominent dans cette boutique à l’esprit scandinave. Si l’inspiration est clairement reconnaissable, le contenu lui est d’origines variées : du design made in France, de l’artisanat étranger, des revues, de la papeterie, des livres, des bijoux, des accessoires mode, de la création enfantine… Sans oublier « la serre », cachée à l’arrière, remplie de cactus ! Le Dada shop est précurseur, il suffit d’aller y faire un tour pour faire le plein d’envies et d’idées. Ce n’est pas par hasard, pour cela, Inès puise son inspiration au gré de ses voyages et partage ses coups de cœur à travers une sélection pointue. Avec sa déco toute en zénitude, on ne peut pas résister à l’appel de la slow life… Un mode de vie à adopter de toute urgence !

Ce que j’aime au Dada Shop

  • La façon dont tout est mis en scène avec beaucoup de soin
  • Le côté unique des objets que l’on ne trouve pas de partout
  • La communication originale du concept store avec des jeux de mots qui donnent le smile
  • La grande vitrine qui décloisonne complètement l’espace
  • Son instagram qui met en avant de jolies pièces
  • La « dadateam » avec un joli duo mère / fille à l’origine du projet

Fiche pratique

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Des cactus de toutes les tailles, des paniers de toutes les formes, des lampes baladeuses, de la papeterie, des livres inspirants…

Adresse et infos pratiques

 13 rue du Griffon 69001 Lyon
04 27 11 25 02
Ouverture : Du mardi au samedi de 11h à 19h

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

accumsan suscipit justo Nullam ipsum dictum