Mea culpa Méribel, je suis arrivée pour nos vacances d’été en famille avec un préjugé : je m’attendais à trouver uniquement des restaurants typiquement savoyards ou des menus attrape-touristes. À ma grande surprise, ce fut tout le contraire. J’ai apprécié la diversité des styles et l’offre de qualité de chaque établissement. Il fallait donc que je partage avec vous toutes ces bonnes adresses !

Sur la route de l’Altiport

  • À dix minutes à pieds de l’Altiport et caché en lisière de forêt, se trouve un lieu enchanteur : Le Clos Bernard. Faites une halte lors de votre randonnée ou de votre sortie VTTAE mais ne ratez pas cette belle adresse. Des plats savoureux, un emplacement mystérieux, des animaux pour émerveiller les petits et des transats pour reposer les grands, que demander de plus ?
  • Situé à côté du Golf de Méribel, la grande et belle terrasse du Blanchot est idéale pour profiter du coucher de soleil. Un accueil agréable et une bonne cuisine traditionnelle raffinée que nous avons tous appréciés.
  • Coup de cœur pour les saveurs délicates du restaurant Le Cèpe ! Les fleurs et les aromates du coin ajoutent aux plats de subtiles parfums d’altitude. Trinquez au champagne à la liqueur de cèpe ou au safran rouge pour bien commencer la dégustation. Faites plaisir à vos papilles avec une excellente soupe d’ortie. Finissez par un dessert, vous ne serez pas déçus.

Survolez les photos ou cliquez dessus pour connaitre les restaurants correspondants.

En altitude

  • Pour une vue époustouflante, laissez les télécabines vous mener à 2738 mètres d’altitude jusqu’au restaurant Les Pierres Plates. Au sommet de la Saulire, profitez du soleil et de la vue panoramique sur les glaciers et les pics infinis du massif alpin tout en mangeant une pizza. Infos pratiques : les remontées mécaniques se prennent au départ de Méribel-Mottaret pour arriver juste à côté du restaurant.
  • Amateurs de lieux d’exception ? Le Refuge de la Traye est fait pour vous ! Le premier refuge haut de gamme des Alpes françaises régale les randonneurs affamés mais pas que : restaurant, hébergement, spa, accrobranche, ferme pédagogique… une fois arrivés sur place, vous entrez dans une bulle de bien-être.

Dans Méribel-Centre

  • Entièrement refaite, la Brasserie le 80 de l’hôtel 4* la Chaudanne, nous a énormément plu. Le décor, très travaillé, évoque les grands voyages des explorateurs des siècles derniers. La nacelle de montgolfière donne le ton dès la terrasse. Les plats traditionnels revisités par le chef sont savoureux et la cave recèle de belles pépites.
  • La Cantine d’Alvar est idéalement située sur la base de loisirs de la Chaudanne. À côté de la piscine, des jeux pour enfants et des télécabines, c’est en quelque sorte le point de départ de nombreuses activités. Les produits sont de saison et locaux. En dessert, craquez pour le crumble glacé ! Choisissez : deux parfums de glace, un fruit frais, 1 nappage. Par dessus, du crumble, de la crème chantilly… Régalez-vous.
  • Pour une pause simple et gourmande, la Galette est le lieu parfait. Des crêpes, des pizzas, des tartiflettes… Un joli restaurant refait à neuf où le style savoyard (pierres et bois) prend des airs raffinés. Le mobilier clair rend le lieu très lumineux et doux.
  • Bonne découverte au restaurant le Close-up : la raclette de Savoie au foin ! Son petit goût unique et authentique est un régal. Une fois les plats terminés, le parton se transforme en magicien, le temps d’un tour de cartes qui a laissé Minidemoiselle sans voix.
  • Petite exception dans ma liste, Farto n’est pas un restaurant, mais cette adresse saura vous régaler. On y trouve de bons produits régionaux, des fromages, de la charcuterie, du vin et des spécialités savoyardes. Bon à savoir : il y a aussi des sandwichs pour un pique nique savoureux.

Fiche pratique

Infos pratiques

Méribel est à seulement 2h de Lyon en voiture.

Les navettes de Méribel sont gratuites, les horaires sont consultables en ligne.

Adresse de l’office de tourisme

27 Place Maurice Front, 73550 Les Allues
04 79 08 60 01

Site internet : www.meribel.net

* Article réalisé avec l’Office du tourisme de Méribel

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ante. commodo eleifend Phasellus adipiscing vel, id ut