Connais-tu la boite à papa ? Il s’agit d’un présent que l’on prépare pendant la grossesse pour le jour de la naissance de bébé. Un petit geste d’amour pour remercier le papa de sa présence… Surtout si les hormones déchaînées de la future maman lui ont mené la vie dure. Pour ma deuxième grossesse, j’étais une vraie tigresse (d’où peut-être le surnom de Petitigre…) alors j’étais contente de dégainer ma jolie boite réalisée pour l’Amoureux. La voici !

Quand offrir la boite à papa ?

Si j’ai préparé une boite à grande sœur pour Minidemoiselle, je n’ai pas oublié l’Amoureux. Le principe est le même : la boite à papa se prépare pendant la grossesse, en cachette et doit être dissimulée jusqu’au jour de l’accouchement. Il y a plusieurs façon de l’offrir :

  • Une fois arrivé à la maternité pour occuper Monsieur avec des friandises, des pièces pour le distributeurs, des jeux etc. Personnellement, si tu te souviens, j’accouche tellement rapidement et sans péridural (ce qui ne laisse pas trop de temps morts) que l’Amoureux était déçu d’avoir apporté son ordinateur pour rien… Il pensait mater un film en mode chill.
  • Post accouchement, le papa la découvre en rentrant à la maison, avec une version chasse aux trésors.
  • À la maternité en famille pour des bisous et des « Je t’aime moi aussi », version la vie est magnifique, le reste du monde n’existe plus. J’ai opté pour celle-là mais l’Amoureux est moins fleur bleu que moi.

Que mettre dedans ?

Des friandises, des chips, les numéros de téléphone pour se faire livrer à manger, des cigares, un diplôme de super papa, une mini bouteille de champagne, une lettre d’amour, des livres, des jeux à gratter, des livres sur la paternité, un CD de son groupe préféré version berceuse, un body personnalisé… Tout ce qui vous ressemble ! Je te dévoile ce qu’il y avait dans la mienne, un peu trop simple à mon goût. Je l’ai faite quand je ne pouvais plus vraiment me déplacer.

Des livres pour les papas

  • Comment être top papa de Sean Bean. Un guide illustré simple et original qui ne découragera pas les non lecteurs. En revanche, je conseillerai de l’offrir bien plus tôt car il y a une partie sur la grossesse et les préparatifs.
  • Ce que papa m’a dit de Astrid Desbordes. Un très joli ouvrage à partager avec son enfant. Le petit Archibald pose une succession de questions sur la vie auxquelles son papa répond avec simplicité.

Un t-shirt à message

  • Un t-shirt Papa parfait de chez Monsieur t-shirtJe vous recommande vraiment ce site pour ce type de cadeau à message. La qualité est bonne, la coupe est moderne, les designs proposés sont sympa et l’envoi est soigné. J’ai passé commande d’un t-shirt pour la fête des pères sur un autre site, une catastrophe. Je pensais que l’Amoureux allait le porter uniquement à la maison mais au final, il l’a mis tout l’été !

Un mot d’amour, des bonbons et des confettis

C’est toujours mieux d’écrire un petit mot qui restera et de mettre un peu de gaieté dans cette boite unique. L’ensemble vient de chez Søstrene Grene : boite, carte, sucettes et confettis. À toi de faire preuve d’imagination !

Un commentaire sur “DIY ◊ La boite à Papa pour l’arrivée de bébé

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eget amet, nec leo Aenean efficitur. venenatis, et,