Ne sois pas surpris(e) ! Je t’imagine te demandant pourquoi je me mets à parler d’Halloween… Avec mon petit style raffiné et mes photos pleine de douceur. Mais si une chose me fait rêver, c’est bien celle de vivre, un jour, un vrai Halloween aux Etats-Unis. Les déguisements, les décors, l’atmosphère, j’en rêve. Je n’ai jamais trouvé une véritable ambiance qui me plonge dans cet univers jusqu’à jeudi dernier ! Effectivement, j’ai eu l’occasion de passer une soirée inoubliable à Walibi Rhône-Alpes, sous le signe de l’épouvante et j’ai adoré mais A-DO-RÉ !

À la découverte de Walibi Rhône-Alpes

Je ne te cache pas que si je n’avais pas été invitée avec d’autres blogueurs à découvrir le parc en mode Halloween, je n’aurais pas pensé à m’y rendre (surtout cette année, étant enceinte). La dernière fois que je suis allée à Walibi, cela devait être il y a 20 ans et je ne connaissais que la partie aquatique. Je ne regrette pas d’avoir balayé l’image trop restrictive que j’avais du site car en plein développement depuis trois ans, il vaut vraiment le détour ! Esthétiquement parlant, c’est une réussite et les animations sont à la hauteur. Je n’ai malheureusement pas pu tester les attractions – ne te fais pas de souci pour Petitigre, je le couve bien – mais j’ai envoyé l’Amoureux à ma place et il s’est éclaté ! Pour ma part, j’ai vraiment pu profiter de l’ambiance très particulière d’Halloween et je n’aurais pas voulu louper ça.

Un Halloween sous le signe de l’épouvante

Mettez un groupe de blogueurs, le soir, dans un parc, avec des bûcherons effrayants qui leur courent après munis de bruyantes tronçonneuses, cela donne une cacophonie de hurlements mémorables ! La soirée découverte fut énorme. Elle a débuté et s’est achevée avec les deux attractions phares du parc : la montagne russe, Timber – qui a fêté ses un an – et la Skunx Tower aux sensations de siège éjectable. Des habitants très particuliers ont reçu les accros à l’épouvante dans deux « habitations » pas comme les autres : le Manoir hanté et Clownz’trofobia… J’entends encore les cris s’échapper des murs… En résumé, le parc entier s’est transformé pour vous faire vibrer avec personnages effrayants, décors pour frémir, spectacles palpitants et c’est jusqu’au 5 novembre, sans oublier les nocturnes avec feux d’artifice les 28, 29 et 31. Pour les plus jeunes, tout a été prévu pour un parcours adapté selon les âges. En attendant d’y retourner, l’année prochaine, sans bidou – car c’est sûr, cela va devenir un rendez-vous annuel – à moi le premier épisode de la saison 8 de The walking Dead ! Bonnes frayeurs à toi, boooooh !

PS : Pour te rendre compte de l’ambiance de la soirée, voici le reportage effectué par France 3… Tu me verras me servir un cocktail sanguinolent ah ah (sans alcool)
Site internet : https://www.walibi.fr/fr

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id ante. commodo ipsum commodo dapibus id Praesent risus. justo mi,