Il y a plusieurs mois, j’ai eu l’idée de ce blog, cet espace entre vous et moi dans la sphère virtuelle. J’ai lancé une première version puis je suis allée à la rencontre de nombreux créateurs. J’ai participé à de multiples événements. J’ai échangé, beaucoup, énormément… mais très peu sur le blog en lui-même, je l’avoue. Pour vous parler à cœur ouvert, quelques jours après son ouverture, ma vie a changé à 180° et il a fallu s’adapter. Cela ne m’a pas empêchée d’avoir une envie démesurée de mener à bien ce projet. Je vous raconte enfin !

Un relooking pour le blog

A l’origine de ce nouveau look, ma rencontre avec l’Amoureux, qui pour de vrai s’appelle Dareth. Quand je ne le déguise pas en marié sur le Salon You and Me ou en assistant dans les backstages du Salon du chocolat, il est graphiste et web designer freelance. Depuis des mois, nous travaillons donc sur cette nouvelle version dès que nous en avons le temps. Pourquoi ces changements ? La première version que j’avais lancé – seule –  n’était pas optimisée et le thème ne fonctionnait pas correctement. Le design ne me correspondait pas non plus et je voulais pousser plus loin la personnalisation. Cela n’a pas été simple et a soulevé de nombreux débats… Nous en sommes sorties indemnes, heureusement !

L’identité d’Isadora Delarose

Entre ma vision de styliste et son savoir de graphiste, entre mes exigences et les siennes, entre nos caractères perfectionnistes et butés… nous sommes finalement arrivés à nos fins ! Je voulais du romantisme moderne, du géométrique raffiné, une touche du passé ancré dans le présent, un logo qui n’en est pas un (selon les critères des graphistes), une forme déclinable en motif textile… La créative dans toute sa splendeur ! Le site a donc fait peau neuve : design, logo, favicon, catégories, couleurs, typographie… Tout a été revu.

Inspirations

J’affectionne tout particulièrement le début du XXe siècle, de la Belle époque aux Années Folles. Je souhaitais retrouver la touche féminine et douce de l’art nouveau et le côté géométrique moderne de l’art déco. Quant à la gamme de couleurs dans les tons roses, elle  fait écho au nom Delarose. Dans le même esprit, les trois pétales géométriques – de part et d’autre du logo – forment un pictogramme de fleur dans l’esprit de la rose des vents. L’identité visuelle a été déclinée de façon à s’adapter à mes besoins : le « logo » Isadora Delarose en format carré ou rectangulaire et le pictogramme dans différentes versions. Vous pourrez découvrir toutes les facettes de cette nouvelle identité visuelle dans les semaines à venir.

Les nouveautés du blog

Le City guide va prendre une place importante au sein du blog. Je vais partager avec vous des lieux inspirants, beaux ou dans lesquels on trouve des trésors. Je vais continuer à écrire sur des marques coup de cœur, à interviewer des créatifs et à jouer au reporter sur des événements. Je vais m’impliquer côté création avec des collections capsules réalisées en collaboration avec d’autres créatifs. J’espère aussi vous proposer bientôt des événements, des rencontres et des ateliers. Sur les réseaux sociaux, ça va bouger. Côté Facebook, je vais poster des coups de cœur régulièrement et sur Instagram, je vais partager avec vous tout ce qui attire mon regard. Il va falloir que je tienne le rythme et je compte sur vous pour m’encourager et participer ! Merci à tous pour ces derniers mois de patience. A très vite, par ici !

 Graphisme / Développement web : https://dsigned.me
Compositions florales en photo : http://mademoiselle.boutique
Photos : Isadora Delarose

4 Commentaires sur “Isadora Delarose se relooke !

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dapibus nunc vel, in id dolor elementum et, suscipit risus libero ut