Juliette de Paroles de Massages m’a fait vivre un des meilleurs moments de toute ma grossesse. Pas de teasing, je le clame haut et fort ! Lorsque nous avons pris rendez-vous, j’ai pensé : « Oh, un test sympa à faire enceinte, ça fera un bon article » et j’ai simplement attendu sa venue sans me douter de ce que ce moment de détente ultime allait m’apporter.

Jolies photos par Mélanie Bultez de Sweet Mômes, prises à la fin de mon huitième mois de grossesse.

Enceinte et épuisée

Depuis le début de ma grossesse, je suis pleine d’envies et d’idées. Je vais d’événement en événement, de rendez-vous en rendez-vous pour concrétiser mes projets. J’ai la sensation d’avoir un minuteur intégré qui me rappelle sans cesse tout ce que j’ai à finaliser avant l’arrivée de Petitigre. Ces quatre derniers mois, j’ai plus avancé qu’en plusieurs années mais il y a le revers de la médaille : j’ai la tête surchargée et le corps surmené. J’ai mal de partout, j’ai des sautes d’humeur, le moral en dent de scie, mon cerveau cogite sans cesse et je me réveille fatiguée après des nuits entrecoupées d’insomnies. Je suis heureuse que tout avance autant, que la grossesse me fasse faire un tel bond dans mes envies professionnelles mais je suis complètement épuisée.

Une séance à domicile

Au milieu de ce tourbillon, Juliette est arrivée chez moi comme Mary Poppins… Il lui manque juste le même sac magique pour transporter tout son matériel. Ne pas avoir à me déplacer m’a vraiment soulagée : pas besoin de regarder ma montre, pas besoin de marcher alors que chaque pas depuis des semaines est douloureux, pas besoin de réclamer une place assise dans les transports en commun… Peu avant, j’ai pu tester une séance de yoga en groupe, mais ma tête était trop occupée, trop pleine de toutes ces choses que j’avais à faire avec en plus la crainte d’arriver en retard pour la sortie d’école de Minidemoiselle. Là, j’ai pu choisir l’horaire et le jour qui me convenaient vraiment, c’était idéal. Pourtant, j’avais une crainte : que mon cerveau et mon corps, eux, ne soient pas conciliants.

Les bienfaits du massage enceinte

Heureusement, ça n’a pas été le cas ! Juliette a passé une heure à prendre soin de moi et j’ai senti chaque centimètre de mon corps se détendre tandis que le tourbillon dans ma tête, lui, se calmait. J’ai fini par planer ! Cela faisait des mois que je n’avais pas réussi à faire le vide et à me relaxer complètement. Pourquoi cette fois-ci ?

  • Juliette m’a installée de façon très confortable. Pendant une heure complète, je me suis sentie bien calée, sans sensation désagréable. Rien à voir avec mes séances de kiné ! (je ne parle pas en terme médical, mais pour le confort)
  • Elle sait manipuler le corps de la femme enceinte et connait les points de tension spécifiques à la grossesse.
  • Elle est agréable, respectueuse, douce, à l’écoute, parle ou se tait quand il faut. J’ai pu flotter dans ma bulle en oubliant tout, même que j’étais juste en culotte (bien au chaud sous une couverture bien sûr)
  • Je n’ai rien eu à faire avant, pendant ou après la séance. Juste prendre rendez-vous et bien chauffer une pièce de mon appartement.

Un superbe cadeau pour une femme enceinte

Cette heure, dans toute ma grossesse, reste un moment précieux. Je ne mesurais pas combien j’avais besoin de ces 60 minutes. J’ai donc envie de conclure en disant : Quand une femme enceinte est fatiguée, qu’elle a une baisse de morale, qu’elle est surmenée ou simplement pour lui faire vivre un beau moment, n’attends pas, offre-lui ce moment de plénitude !!! Et si tu es une future mum, tu sais ce qu’il te reste à faire… Prendre RDV.

N’hésite pas à témoigner de ces moments où tu aurais eu besoin de faire le vide comme ça. As-tu eu l’occasion de vivre une séance de massage durant ta grossesse ? Qu’as-tu trouvé pour soulager tes tracas de femme enceinte ? Si tu as vécu 9 mois sur ton nuage, tu as le droit te vanter aussi, je l’ai vécu pour ma première grossesse 😉 Un grand merci à Juliette pour cette belle découverte.

  Site internet : Paroles de massages

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tempus Aenean leo consequat. lectus eleifend luctus venenatis, risus. et, quis libero