Clap, clap, clap, salve d’applaudissements, foule en liesse, les faire-part de naissance de Petitigre ont été envoyés ! Quoi, quoi, il a déjà trois mois ? J’ai une bonne excuse pour ce laps de temps à rallonge : le manque de mains libres, de sommeil et de temps ! Heureusement, Atelier Rosemood est venu me sauver – en douceur et avec patience – pour réaliser le faire-part de nos rêves. Voici l’histoire d’une carte de naissance remplie d’amour…

Commander ou pas ses faire-part en ligne ?

Pour être complètement honnête avec toi, lorsque l’équipe d’Atelier Rosemood m’a contactée pendant ma grossesse pour me proposer de réaliser les faire-part de naissance Petitigre, j’ai d’abord décliné l’offre. Je t’entends d’ici « elle est folle, j’aimerais bien que ça m’arrive à moi ». Et tu as complètement raison, je devais être à côté de mes pompes… Les hormones. En fait, j’étais pleine d’aprioris car pour Minidemoiselle, j’avais tout fait moi-même. Je pensais qu’en commandant en ligne la qualité ne serait pas à la hauteur de mes attentes (exigeante un jour, exigeante toujours). J’avais peur d’avoir le même modèle que tout le monde et surtout, je craignais qu’entre l’écran et le résultat final il y ait un gros écart de rendu. J’avais faux sur toute la ligne !

Le faire-part coup de cœur

J’ai réfléchi encore et encore, mais surtout, j’ai demandé l’avis d’une amie qui avait passé commande chez eux. Sa réponse n’a pas tardé : « Fonce, fonce, n’hésite pas ! » D’après elle, je n’avais aucun souci à me faire côté qualité. Je suis donc retournée sur le site, avec l’esprit plus ouvert et j’ai vraiment pris le temps de regarder TOUS les faire-part. Tu peux déjà prévoir un créneau dans ton agenda rien que pour cette étape, car du choix, il y en a. Je suis tombée sur le modèle Jardin Tropical. Ding ! Lumière, idée, boom, coup de cœur… J’ai su que c’était lui.

Personnaliser son faire-part

J’ai ensuite jeté toutes mes idées préconçues à la poubelle en réalisant qu’il est tout à fait possible de créer un faire-part unique, même si ce n’est pas du « sur-mesure ». D’une part, le panel d’options est immense : motifs, couleurs, typographies, textes, formats, nombre de pages et de photos, quatre sortes de papiers d’impression mais aussi vingt coloris d’enveloppes. D’autre part, rien empêche d’ajouter une touche home-made. Que ce soit sur l’enveloppe ou à l’intérieur, il suffit d’un peu d’imagination pour trouver une idée adaptée au thème choisi. Ex : timbres personnalisés, étiquettes autocollantes, masking tape, confettis, origami…

Mon DIY pour le faire-part de Petitigre

Si tu as vu les photos de ma baby shower, tu ne dois pas être étonnée de découvrir mon coup de cœur. Le graphisme de Jardin Tropical colle parfaitement à l’univers que j’ai créé autour de Petitigre à un détail près : il manquait justement un tigre ! Avec la complicité de l’équipe d’Atelier Rosemood, j’ai pu ajouter à ma commande une étiquette illustrée à fixer sur le devant de la carte par une cordelette de jute. J’ai opté pour le modèle de faire-part avec quatre pages de façon à ce qu’il s’ouvre une fois le lien dénoué. L’Amoureux et moi avons mis la main à la pâte et quelle satisfaction ! Je regrette juste de ne pas avoir repéré les jolies cartes de remerciement, une idée bien pratique et esthétique à retenir. Le modèle assorti au faire-part est adorable et le résultat aurait été encore plus réussi.

Mon expérience avec Atelier Rosemood

Si je fais le point sur toutes mes craintes de départ, au final, aucune n’était fondée. La qualité est là et la personnalisation aussi. En ce qui concerne le rendu écran et le résultat réel, Atelier Rosemood veille à ce qu’il n’y ait pas de déception. Effectivement, l’équipe repasse derrière nous pour tout vérifier : lisibilité, orthographe, harmonisation, optimisation des photos… Et avant validation finale, leurs propres corrections sont visibles avec un « Avant » (notre version) et un « Après » (leur version). De quoi commander l’esprit léger.

Mes choix détaillés :

  • Faire-part Jardin tropical trois photos avec quatre pages.
  • Papier de création ivoire. Je l’ai choisi pour son côté brut texturé mais aussi chic par sa couleur classique.
  • Enveloppes ivoires. J’aime aussi beaucoup les enveloppes Naturel Kraft.
  • L’étiquette a été personnalisée spécialement pour Petitigre mais tu peux en trouver dans la catégorie « Baptême ».
  • La tenue de Gauthier vient de chez Bonton.
  • Pour les photos mises en page 2, j’ai passé un petit coup de photoshop pour retrouver la teinte bleutée des feuillages.

Après tous ces compliments sur Atelier Rosemood, tu penses peut-être que je suis obligée… Eh bien non ! J’ai rarement vu une équipe aussi réactive, agréable, professionnelle, respectueuse et humaine. On ne m’a donné aucune instruction de publication, certainement parce qu’ils ont confiance en leur travail et ils ont bien raison ! Que penses-tu du résultat ? Imaginais-tu ça pour Petitigre ?

Site internet : Atelier Rosemood
 Sur Instagram : @atelier_rosemood

 

2 Commentaires sur “Le faire-part de naissance de Gauthier avec Atelier Rosemood

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nunc at eleifend dolor et, odio suscipit fringilla porta. felis massa