Tu l’as peut-être déjà vu traverser la ville de jour comme de nuit, de son rythme lent et majestueux… Le WagonBar est un bus – ou plutôt un autocar – mais ne le réduisons pas de la sorte car il est bien plus que cela. Il s’agit d’un restaurant gastronomique et comme je l’ai testé, je peux te raconter comment déguster un bon verre de vin rouge, tout en roulant !

Un bus restaurant lyonnais unique

L’expérience est originale, agréable, un brin magique… Le bus à impériale (à étage) Le Wagon Bar reçoit sous son toit panoramique jusqu’à 38 passagers. Il a été entièrement aménagé sur-mesure pour être aussi confortable que beau. Il abrite une cuisine, un vestiaire, des toilettes et douze tables, toutes disposées le long des parois vitrées. La vue dégagée à partir de l’étage permet de visiter Lyon sans se rendre compte du trafic alentour, ni des regards curieux des passants. L’isolation a aussi été étudiée pour pouvoir discuter sans entendre le bruit de l’extérieur.

Visite romantique et touristique nocturne de Lyon

Le WagonBar est idéal pour une soirée en tête à tête romantique. Avec son décor inspiré de l’Orient Express et de l’Art Déco, on perd toute notion de temps : quelle jour, quelle année, quel lieu ? Pendant trois heures, on se laisse bercer par la vitesse modérée, les monuments qui défilent et, de nuit, par les lumières environnantes. C’est aussi une belle expérience touristique pour découvrir ou redécouvrir Lyon entre amis, en famille ou avec des collègues. Pour les plus curieux, des i-pad ont été disposés sur chaque table pour suivre le parcours et identifier les monuments. Tout est réuni pour une expérience hors du commun.

Un menu gastronomique saisonnier

Le chef Jérémy Galvan, étoilé lyonnais du Guide Michelin, dont le restaurant se trouve dans le Vieux Lyon, a composé deux menus de six plats dont un végétarien. La carte change tous les trois mois, au rythme des saisons et tout est cuisiné sur place. Je n’ai pas testé tout le menu mais les saveurs sont subtiles et les plats raffinés. Le prix comprend les trois heures de visite ainsi que le repas gastronomique. Et comme tu dois te poser la question, non, tu ne vas pas renverser ton assiette. D’une part, la conduite est lente, d’autre part, les tables sont fixées et les bouteilles et les verres tiennent sur la table grâce à un astucieux système aimanté. Les plats ne risquent pas de valser… Même si toute maladresse reste possible (surtout venant de moi ah ah ah) !

Fiche pratique

Le concept ?

Un restaurant gastronomique dans un bus impérial qui sillonne la ville de Lyon à la découverte de son architecture et de son histoire. 38 couverts assis. Réservation sur le site internet.

Adresse et infos pratiques

Place Bellecour

Départ 20h du lundi au samedi / Départ midi les samedis et dimanches

Site internet : www.lewagonbar.com

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dictum elit. ultricies Praesent ut porta. vel, sem, Donec ante. Phasellus neque.