Non, tu n’as pas loupé un épisode, on ne m’a toujours pas passé la bague au doigt. Cependant, j’ai pu tester la confection sur-mesure d’une robe de mariée et cela enceinte grâce à la créatrice Caroline Quesnel. Je te raconte cette belle expérience avec, en prime, un shooting d’inspiration mariage. Devine combien de temps après ces photos Petitigre a pointé le bout de son nez… Réponse dans l’article !

Caroline Quesnel, créatrice de robes de mariée

Je te plante le décors : Moi, enceinte de 6 mois, devant me rendre à Paris pour un défilé et monter sur scène ! C’est dans ce contexte que mon amie Caroline Quesnel m’a proposé de réaliser une robe sur-mesure qui allait suivre les courbes de mon ventre grandissant. Comme on dit, « les cordonniers sont les plus mal chaussés ». Je réalisais pour le Salon du chocolat de Paris une robe chocolatée pour la chanteuse Priscilla – en collaboration avec le pâtissier Christophe Adam – mais j’étais incapable de faire ma propre tenue. J’ai donc sauté sur l’occasion et quel bonheur d’être du côté de la « cliente » et de me faire chouchouter !

La confection sur-mesure pour son mariage

Côté style, je voulais que l’on retrouve la touche de la créatrice avec des découpes géométriques. Nous avons décidé d’oser la transparence sur le ventre ! Pour suivre parfaitement mes nouvelles courbes, elle a fait le moulage en toile directement sur moi. Il faut dire qu’il n’y avait rien de standard dans mes mensurations. J’avais pris plusieurs bonnets de soutien-gorge mais je faisais un 36 sous la poitrine, mon ventre avait pris du volume mais mon tour d’emmanchure, lui, était tout petit, quant à mes fesses, elles avaient décidé de prendre joyeusement leurs aises. C’était vraiment une aubaine de passer entre les mains expertes de Caroline.

Une robe de mariée enceinte

Elle adapte complètement sa façon de travailler pour les futures mariées enceintes. La toile est réalisée seulement un mois avant le mariage et ajustée jusqu’à la finalisation de la création au plus près du grand jour. Pour me sentir à l’aise et pour pouvoir profiter de la robe plus longtemps, nous avons opté pour des plis au niveau du ventre. Une réussite car j’ai pu reporter la robe lors de ce shooting d’ambiance qui a eu lieu… trois jours avant mon accouchement. Oui, oui, tu as bien lu. Nous l’avons fait le vendredi, j’ai accouché le lundi. Des photos souvenir incroyables !

L’équipe du shooting d’ambiance

Je remercie d’ailleurs Anthony, talentueux et adorable photographe lyonnais de « L’objectif du barbu » car à ce moment là, je commençais à ne plus trop me sentir à l’aise avec mon physique fatigué, mes cernes et mes bonnes joues rebondies. Je marchais comme un cow-boy et mon sourire était crispé… en mode grimace. Donc bravo à lui ! Merci aussi à Amélie Gouttenoire, coiffeuse et maquilleuse, d’avoir pris le temps de cacher ma fatigue derrière un joli maquillage avec douceur et compréhension. Je l’adore Amélie <3 S’entourer de vrais professionnels en qui on peut avoir confiance est à mon sens primordial.

Les accessoires

Mon rêve : glisser mes pieds dans des créations Dessine-moi un soulier, je me suis prise pour Cendrillon version mum-to-be. La jolie papeterie est signée Septembre Papeterie et non, ce n’est pas le prénom de l’amoureux qu’il y a sur les faire-part (Poke Claire, il t’en veut toujours) Quant aux bijoux au design contemporain, ils sont signés Sophie Mouleyre, je m’étais bien habituée à cette petite alliance moi…

Merci à Caroline pour cette belle aventure et sa création exceptionnelle. Vous pouvez retrouver ce shooting avec une interview de Caroline Quesnel sur le blog Donne-moi ta main. Elle vous parle de la façon dont elle travaille pour les futures mariées enceintes.

Robe de mariée :Caroline Quesnel | Photographe : L’objectif du barbu | Coiffure et maquillage : Amélie Gouttenoire  Chaussures : Dessine-moi un soulier | Bijoux : Sophie Mouleyre | Papeterie : Septembre papeterie | Lieu : Parc de la Tête d’or

2 Commentaires sur “Ma robe de mariée sur-mesure enceinte par Caroline Quesnel

  1. DSIGNED says:

    Très belles photos, très belle robe, et très belle « mariée » ! ❤ (Je ne raconterai pas l’histoire ici, mais tu l’as eu ta bague ! ) Quant à la papeterie, merci de ne pas avoir publié les photos avec les faux textes lisibles !

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

porta. velit, ut Lorem eget dapibus Praesent dictum elementum Donec Phasellus