Si vous pensez entrer « seulement » dans une boutique de fleurs, c’est que vous n’avez pas vraiment fait connaissance avec ce lieu aux multiples atouts. Mademoiselle fleurs et vins fins, en plus d’être un écrin de beauté entre le quartier de Perrache et celui de Confluence, est un lieu vivant et dynamique.

Un concept attirant

Chez Mademoiselle, on est convié à des événements, on découvre des créateurs, on rencontre des blogueuses, on apprend l’œnologie avec La petite boutique du vinChez Mademoiselle, ça vit ! Mademoiselle, c’est Clara. La boutique est à son image, c’est son univers. Jeune fleuriste de talent, elle ouvre son « jardin » – comme elle l’appelle – en 2014. La décoration est soignée et le concept s’affine sans cesse. Une sélection de vins est présentée au milieu des fleurs et des créations sont mises en avant, telles que les broderies tropicales de Zélia Smith. La vitrine recèle constamment de nouveaux trésors : du mobilier vintage de chez Pieds compas, des paniers signés Mes trois étoiles, des cactus géants… De quoi (se) faire plaisir !

Fleuriste sur-mesure

Mademoiselle excelle aussi côté évènementiel avec une offre de prestation sur-mesure. Vous pouvez croiser Clara ou Mariane – qui a intégré la boutique en octobre 2015 – sur les salons du mariage les plus tendances. A elles deux, elles forment un duo complémentaire, apprécié de tous. Les défis ne leur font pas peur et les arches fleuries, les couronnes de fleurs, le style bohème, la tendance végétale, n’ont pas de secrets pour elles !

Cinq choses à savoir sur Mademoiselle Fleurs et vins fins :

  • Avant d’ouvrir sa boutique, Clara a intégré, sur Paris, l’équipe du célèbre fleuriste Eric Chauvin. Ce dernier a fleuri les noces de Charlene Wittstock et du Prince Albert II de Monaco en 2011.
  • Pour accueillir chaque nouvelle saison, une création florale exclusive est créée en collaboration avec une blogueuse. Marie and Mood, Capucine Goalard, You may love it, Artlex… se sont déjà prêtées au jeu.
  • Côté potins, Enjoy Phoenix est venue, en toute discrétion, à la soirée de lancement du bouquet de Paris-Grenoble.
  • Mariane s’occupe, en plus, de la partie communication/événementielle. Je vous conseille de suivre la page Facebook de la boutique. Elle regorge de renseignements : concours, soirées, ventes de créateurs, dégustations de vins, ateliers…

Et si vous vous posiez la question… maintenant vous savez d’où viennent les fleurs en photos sur ma page d’accueil 😉

Fiche pratique

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Un large choix de très belles fleurs, des plantes, des vins, des cidres, des pièces de créateurs, des bougies… Prestations sur-mesure pour les événements. Ateliers et cours d’œnologie.

Adresse et infos pratiques

 42 cours Charlemagne, 69002 Lyon
04 72 04 26 32
Ouverture : Mardi, mercredi et jeudi de 9h30 à 19h30 / Vendredi et samedi de 9h30 à 20h / Dimanche et jours fériés de 9h à 13h

Site internet : mademoiselle.boutique

Un commentaire sur “Mademoiselle Fleurs et Vins fins ◊ Fleuriste et plus encore ◊ Lyon 2

  1. Bb provence says:

    Magnifique, charmant… de la poésie, de la joie, le bonheur des yeux, du palais, c’est frais, généreux, créatif comme l’écriture d’Isadora toujours à l’affût pour nous faire découvrir des merveilles. Merci à ces jeunes talents!

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

porta. dolor. suscipit venenatis, eleifend id