J’ai grandi avec l’image onirique des demoiselles d’honneur américaines, ces bandes de copines parées de leurs tenues élégantes… Je parle de la version non kitch bien sûr ! Celle qui exclue les tenues meringues et les matières cheap. Claire Lemoine a eu la bonne idée de franciser le concept des robes de demoiselles d’honneur venu d’Outre Atlantique avec Maison Lemoine.

De New York à Paris

Claire a un parcours comme je les aime : complètement atypique ! Après l’obtention d’un Master sur Paris pour devenir avocate, elle exerce ce métier pendant trois ans puis change de voie. Elle part se former au stylisme à la Parsons School of Design de New York. En 2015, de retour en France, elle crée Maison Lemoine, un style à la française aux inspirations culturelles américaines. C’est en cherchant des robes de demoiselles d’honneur pour le mariage de sa meilleure amie qu’elle a l’idée d’adapter ce concept aux goûts des françaises.

La demoiselle d’honneur française

Ses points forts ? Claire décline les coupes et les coloris pour des tenues qui s’accordent avec subtilité. Rien de pire qu’une tenue imposée qui ne correspond pas à sa morphologie ! Bye bye la robe identique pour toutes les demoiselles d’honneur ; Claire propose un vestiaire composé de multiples pièces au style cohérent. Avec une offre semie-mesure et l’accueil des clientes au showroom, le wedding fashion faux pas n’est plus possible. Claire a pensé à toutes les femmes, et pour ça, on la remercie.

Pas de mariage en vue ? Direction l’e-shop pour craquer sur les modèles en vente en éditions limitées.

Les 5 raisons qui me rendent in love de Maison Lemoine :

  1. Le style Upper East Side à la Blair Waldorf… xoxo
  2. L’esprit bande de copines… Parce que Taylor Swift et son fameux « Squad Swift » n’ont pas l’exclusivité.
  3. La vision modernisée de la robe de Demoiselle d’honneur. Repensez aux tenues de Catherine Heigl dans 27 robes… ^^
  4. La qualité des matières, des coupes et des finitions.
  5. Les prix pour cette même qualité.

En tête à tête avec Claire Lemoine

Ce jour où tu t’es dit : « Je me lance ! »

Quand ma meilleure amie m’a lancé « Je te fais confiance pour vos tenues de témoins pour mon mariage » Nous étions une bande de copines à être témoins… Je les ai mises à contribution pour réaliser les premières robes Maison Lemoine.

Qui est la femme Maison Lemoine ?

C’est toi, moi, nous, ta meilleure amie, ta sœur, ta maman aussi… Ce sont toutes les femmes qui nous entourent, indépendantes, curieuses et déterminées et qui sont sensibles aux couleurs et aux matières.

Qu’elle est ta définition de la demoiselle d’honneur version française ?

Une fille qui revendique son individualité tout en suivant les règles du groupe.

Une tenue Maison Lemoine, pour quelles occasions ?

Les grandes et les petites : un mariage, un barbecue entre copines, une soirée avec son amoureux, une réunion de travail importante, suivie d’un cocktail un peu habillé…

Quels accessoires pour aller avec une tenue Maison Lemoine ?

J’adore les pochettes Issi Bâ, qui sont le reflet de la personnalité de la créatrice, Céline – ludiques raffinées et pratiques. Les manchettes 4 crosses, pour les filles qui ont de la personnalité, ou les petites créations plus fines et délicates, pour les #fillesenlemoine qui sont plus discrètes.

Ta créativité, qu’est-ce qui la met en ébullition ?

Littéralement tout ce qui m’entoure : les femmes de mon entourage d’abord, leur allure, leurs tenues, leurs parfums … La créativité se réveille également en observant la forme d’un nuage, la couleur d’une pierre, la texture d’une étoffe. Sans compter toutes les images qui m’entourent, postées par ces inconnus, artistes, muses et marques que je suis sur les réseaux sociaux et qui m’inspirent chaque jour inconsciemment.

Qu’est ce qui pétille en ce moment dans ta tête ?

J’ai envie de ne plus suivre le calendrier imposé de la mode et de sortir des créations quand j’ai envie.

Site internet : maison-lemoine.com

 Sur Instagram : maisonlemoine

2 Commentaires sur “Maison Lemoine ◊ Tenues pour grandes et petites occasions

  1. Bb provence says:

    Un article très intéressant, bravo à la rédactrice et à la créatrice de nous faire découvrir ce concept inédit en France….adorable, intelligent et tellement glamour!

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

odio pulvinar luctus libero. Donec felis Praesent