Je suis Lyonnaise, tu es Lyonnaise, nous sommes Lyonnaises… Parisiennes, la concurrence est là ! L comme Lyonnaise a soufflé sa première bougie il y a quelques semaines. Une bonne raison pour revenir sur le parcours de cette petite marque « un brin » chauvine mais tellement fédératrice. Je m’excuse d’avance auprès de toutes les non lyonnaises pour cette parenthèse bloguesque 100% made in Lyon.

La naissance de L comme Lyonnaise

L’idée d’une marque « Lyonnaise » peut paraître simple, mais encore fallait-il l’avoir ! Suite à une recherche sur google images des mots parisienne et lyonnaise, Céline, la créatrice de la marque, s’est rendue compte que les résultats étaient très différents … Mais alors très très TRÈS ! (Shocking) Bien évidemment, la parisienne est connue dans le monde entier pour son style mais la lyonnaise, pour google, n’est rien d’autre qu’une salade… Seulement une salade… Pas n’importe laquelle, certes, mais quand même. Heureusement, Céline était là pour bousculer tout ça et mettre en avant LA lyonnaise, toi, moi, nous et montrer que oui, nous existons.

Photo : Baratine-moi

Un style lyonnais qui se compose

Cette marque, je la vois donc comme un joli pied de nez à la parisienne mais avant tout, j’aime l’idée de déclarer son amour à sa ville et que chacune crée son « style lyonnais » en partant du basique du dressing féminin : le t-shirt. Personnellement, je m’identifie à cette lyonnaise, cette nana dans l’air du temps, modeuse sans être crâneuse, qui est bien dans ses baskets, qui aime la bonne bouffe, le bon vin et profiter de la vie.

La collection Lyonnaise

En un peu plus d’une année, la gamme « lyonnaise » s’est agrandie, les modèles bio, labellisés Fair wear foundation se déclinent progressivement dans la même veine simple et efficace. Actuellement, la marque propose des t-shirts, des sweat shirts, des tote bags et des médailles. Pour l’avoir vu porté lors de la soirée « Accueillir l’été » avec Marie and Mood, à la boutique Mademoiselle Fleurs et vins, le t-shirt rayé rouge m’a fait craquer ! A souligner au passage que la Lyonnaise a aussi ses bonnes adresses et ses rendez-vous 😉 En guise de conclusion, je dirais que ce n’est pas tant une histoire de produits mais de mentalité, d’affirmation de soi, de style, de clin d’œil aux autres … Alors LYONNAISES POWER les filles !


Trois lyonnaises en Lyonnaise

Quoi de mieux que d’illustrer cet article par des photos de lyonnaises qui aiment Lyon et qui portent la première pièce emblématique de la marque L comme Lyonnaise ? Merci à ces super blogueuses lyonnaises qui ont accepté de repartager leurs looks pour cet article !

Le look de Marie and Mood

Magnifique Marie and Mood… Longue chevelure, sourire naturel, cette blogueuse au look bohème teinté de rock est aussi rayonnante en vrai que sur l’écran. Une lyonnaise accueillante et douce qui a fait voyager le t-shirt Lyonnaise à Paris… Et ça j’adore ! Retrouvez son article ici.

Le look d’Alexandrine du Blog d’Artlex

Pas de doute, c’est une styliste qui a composé ce look ! Alexandrine, rédactrice du blog Artlex et styliste sait mélanger les pièces mode. Elle donne tout son sens au t-shirt Lyonnaise, son article à retrouver ici.

Le look de Céline du blog Baratine-moi

Céline a lancé Baratine-moi en décembre 2015, elle a quelques mois d’avance sur moi dans la blogosphère et le même enthousiasme. Lyonnaise d’adoption, elle connaît peut-être déjà mieux cette ville que les natifs, parcourant les rues en quête de jolis lieux pour photographier ses looks. Sa version du t-shirt blanc au slogan noir est par .

En tête à tête avec Céline, la créatrice de la marque Lyonnaise

Ce moment où tu t’es dit, je me lance :

En tapant « Parisienne » dans google image… Tu tombes que sur des belles nanas en petites culottes. Et puis j’ai tapé « lyonnaise »… D’abord j’ai pleuré, puis je me suis bougée. Il fallait faire quelque chose pour redorer l’image de la femme lyonnaise.

Qu’est-ce qui rend les lyonnaises lumineuses ?

Oh certainement l’idée du bon dîner qui les attend le soir!

Pluie de paillettes sur Lyon… Pourquoi aimes-tu cette ville ?

Parce qu’elle n’est pas aussi grande que Paris certes, mais elle compte un événement culturel de grande ampleur au moins une fois par mois. Parce qu’elle est belle, parce qu’elle est mienne <3

Quelles lyonnaises voudrais-tu nous faire connaître ?

Toutes !!! J’aimerais qu’on parle des femmes en général, celles des grandes villes qui bossent, qui sont mères, qui sont femmes. Toutes celles qui trouvent leur force dans une grosse plâtrée de quenelles !

Des envies qui pétillent pour ta marque ?

Ouais, grave ! J’ai envie que la marque accompagne des événements. Comme nous l’avons fait avec Nuits Sonores. L’idée est de définir l’identité de la marque et des femmes en général, en s’associant a des événements culturels sympas. Affaire à suivre… 😉

Site internet : www.lyonnaise.eu

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

efficitur. adipiscing eleifend dolor lectus quis felis Sed