Si votre cœur s’emballe quand vous entendez les mots sequins, robe, tutu, couronne de fleurs,  et que vous êtes maman (grand-mère, tatie, marraine…) d’une demoiselle : vous allez adorer Miss de Mars ! Destinée aux petites et jeunes filles de 3 à 14 ans, cette jeune marque haut de gamme propose du sur-mesure depuis 2015. Bienvenue dans l’univers poétique de la créatrice marseillaise Anne Janot.

Du sur-mesure pour filles

Rien de mieux qu’une création unique pour un événement unique ! Une belle idée qu’Anne met en œuvre en habillant les petites filles pour les grandes occasions telles que les mariages, les baptêmes ou les anniversaires (mais pas que, elle propose aussi des tenues pour tous les jours). Pour cela, elle travaille à partir de collections, mais réalise chaque pièce sur-mesure. Elle écoute, note les mensurations, propose ses idées, puis réalise la commande. Etre en contact avec le client, elle y tient ! Vous avez un coup de cœur pour le tissu d’un modèle mais une préférence pour une autre coupe ? Elle réalise votre souhait ! En somme, c’est un peu la bonne fée des petites Cendrillon !

Du haut de gamme raffiné

Il suffit de parler avec Anne pour découvrir une créatrice passionnée, pleine d’idées, curieuse et attentive. Elle a une âme d’artiste – elle a d’ailleurs fait des études universitaires en arts – et compose une collection un peu comme un tableau. Au-delà du style classique et chic des coupes, on peut déceler la touche originale de la créatrice dans les détails. Chaque couleur de la gamme est choisie avec attention et côté matières, même rigueur : velours, jacquard, sequins, satins, plumes… Rien que de beau. Vous l’aurez compris, le côté précieux et raffiné de Miss de Mars, j’AIME ! Je rêve de voir ma Mini-Princesse briller dans une des robes à sequins de la collection « Etincelles ». Affaire à suivre…

Les + : Les accessoires qui complètent l’univers Miss de Mars ! Des couronnes de fleurs pour un style romantique, des aumônières ultra craquantes en sequins ou velours de soie ou encore des petits bijoux de nacre ou perles miyuki pour une touche Baby Doll. Toute une gamme complémentaire réalisée en collaboration avec des créatrices de talent, à shopper, sur sa boutique en ligne, juste pour le plaisir !

Tête à tête avec Anne Janot, créatrice de Miss de Mars

Qui est Miss de Mars ?

C’est une petite fille coquette et espiègle ! Celle qui nous fait rire quand elle essaie de marcher avec nos stilettos… Qui nous attendrit en nous chippant notre plus beau sautoir… Ou encore qui nous fait enrager en se barbouillant de notre rouge à lèvres ! Je conçois mes collections en pensant à toutes ces petites filles afin de leur créer un univers élégant et féminin adapté à leur âge.

Ta créativité, qu’est-ce qui la met en ébullition ?

Le plus souvent tout part de la matière : une mousseline aérienne, la douceur d’un satin ou la profondeur d’un velours ; et puis les couleurs, la rencontre de deux teintes qui s’entrechoquent ou se nuancent. Enfin, tout cela s’entremêle, se dessine, virevolte comme les jeux d’une petite fille faisant ressurgir une facette de sa personnalité. Chaque collection prend naissance dans les sentiments et les émotions qui nous traversent.

Faire pétiller les yeux des petites filles, c’est magique ?

C’est mon leitmotiv, ma raison de créer, ma cerise sur le gâteau et ma récompense !

Pourquoi Miss de Mars et pas Mister de Mars, pourtant tu es maman de deux filles et de deux garçons ?

C’est dans la féminité, la douceur et les paillettes que ma sensibilité peut pleinement s’épanouir.

Côté actu :

Quels sont les projets qui pétillent dans ta tête ?

Outre la prochaine collection qui est en phase de maturation dans un coin de mon cerveau, je réfléchis à la façon de mettre en place un système de personnalisation simple et efficace de mes modèles. Le sur-mesure et le personnalisable sont extrêmement importants à mes yeux et c’est une démarche qui s’inscrit dans une réflexion globale sur notre système de consommation et de production, en particulier dans la filière textile.

Quel est le prochain événement qui fera jaillir des bulles de champagne ?

La Noce festival mariage à Aix-en-Provence le 21 Janvier 2017 ! Quoi de mieux pour une amoureuse de l’amour comme moi, qu’un évènement entièrement dédié au beau, au bonheur, et à la joie de partager avec ceux qu’on aime ?

Site internet : www.missdemars.fr

Photos collection hiver : L’artisan

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

diam dictum id Lorem neque. risus. eleifend porta.