Le Festival mariage You and Me 2016 c’était canon ! Alors que l’événement, organisé pour les futurs mariés par le duo Amandine et Arnaud, s’exporte désormais dans d’autres villes et à l’étranger – Monaco, Beaune, Londres et Genève – je vous propose de revenir sur la dernière édition lyonnaise, ultra punchy et conviviale.

Un défi + une robe de mariée = un joli souvenir

J’aurais pu intituler l’article « Immersion au cœur du Festival You and Me de Lyon »… Mais je ne suis pas sur M6… Pourtant, j’ai vécu la dernière édition lyonnaise de l’intérieur et j’ai adoré ! Peu avant l’événement, Amandine, l’organisatrice du Festival m’a lancé sur Instagram « Tu veux défiler ? Cap ou pas cap ? ». Elle est comme ça Amandine, pleine de surprises et de folie douce. Du haut de mon petit 1m61, n’ayant jamais porté de robe de mariée et rêvant de jouer à la princesse, j’ai dit en toute simplicité « youhouuuu, yeaaaah, wouhaaaa » avec des clap clap clap  et des étoiles plein les yeux. Au passage, l’Amoureux a été embarqué dans le défi et nous nous sommes retrouvés au Festival : lui en costume Samson , moi en robe de mariée Chez les Yacks et c’était sacrément bien !

Un Festival mariage dynamique

Mon avis, post Festival : L’ambiance était PAR-FAITE ! J’ai aimé le dynamisme de tous, la joie ambiante, le style personnel de chaque prestataire et les efforts de chacun pour rendre ce festival beau et vivant. Côté déco, rien à redire, chaque stand était travaillé. Une dominante : une tendance vintage bien maitrisée ! Meubles chinés, fleurs odorantes, objets rares… Les 470 m² du loft 4.40 ont subi un relooking provisoire dépaysant. Ajoutez les bulles de champagne de la Maison René Chayoux, les dégustations chocolatées de Willy Ferrier, les photos souvenirs de la Sharing box, le doux son de Shiny Music, l’atelier d’aquarelle de AquaNelle, les démonstrations de Notre plus belle danse… Un condensé festif pour préparer, avec le sourire, un wedding day parfait !

Mes 10 coups de cœur (Mais allez découvrir tous les prestataires !!!) :

L’atout déco :

  • Imaginez une baignoire vintage en zinc remplie de glaçons et de bouteilles fraiches… Vivement l’été… Ce petit air frais vient de Velvet Rendez-vous, pour des décorations à louer !

Pour fleurir votre mariage :

  • La douceur de l’univers floral de Mademoiselle Fleurs et Vins dont je vous parle souvent et dont la boutique se trouve au 42 cours Charlemagne, dans le 2e arrondissement de Lyon. Passez-y et faites vous plaisir, juste pour égayer votre journée.
  • Gros coup de cœur pour la nouvelle designer florale de la région lyonnaise : Mélanie de Menthe Sauvage. A découvrir absolument ! Ultra talentueuse, elle est aussi joviale et chaleureuse.

Pour Monsieur le marié :

  • Les nœuds papillons sur-mesure de Nœud dis pas non. En plus d’un nom franchement bien trouvé, vous aurez un nœud papillon unique… Le petit accessoire qui fait son effet !
  • Pour les futurs mariés barbus… Wouha wouha wouha… Il est temps de préparer votre  plus bel atout style avec les produits Ça va barber.

Petites attentions :

  •  La boutique Rock’n Joy propose de jolies présents pour les invités ou encore un kit très complet pour la mariée… La super bonne idée cadeau pour un EVJF. Et tant d’autres choses à découvrir !

Se souvenir de votre grand jour :

  • Une vidéo de Marions-nous dans les bois pour revivre toute la belle énergie de votre mariage. Matt capte les gestes, les regards, les détails, la magie de chaque instant, un vrai condensé d’émotions.
  • Mélanie Bultez de Yes I do Photographer… Une sacrée personnalité que vous allez adorer découvrir. Un mariage décalé ? Boho, rock, british… Vous allez bien vous entendre !

Se faire belle :

  • Vous savez qu’elle fait partie de mes chouchoux +++ et j’ai eu la chance de porter une de ses robes durant le Festival (Oh bonheur, joie, cœur avec les doigts, merci, je love la vie), je parle de Clémentine de Chez les Yacks, bien sûr !
  • Si je devais me marier l’été prochain, sous le soleil, je choisirais un accessoire « improbable » mais bien pratique : une paire de lunettes de soleil Paquerettes Paris. Le modèle Solène aux fleurs blanches me parait idéal… Je m’y vois (Tant pis, je prendrai les lunettes… Sans le mariage ! Mais je verrai la vie en rose. )

Un merci particulier aux photographes, Mélanie Bultez et Estelle T Photographie, pour ces jolies photos.

Le prochain RDV by You and Me

Le Little You and Me, les 4 et 5 mars 2017. Le petit festival mariage pour trouver les derniers prestataires dont vous avez besoin. Ouf, pas de panique ! Le lieu : Le Wud & Iron au 47 rue des Remparts d’Ainay – 69002 Lyon.

Site internet : www.youandmepourlavie.com

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent felis velit, risus luctus adipiscing Praesent ut Donec sit