J’ai partagé avec toi mon enthousiasme sur facebook et instagram en préparant cet événement, aujourd’hui, je te raconte tout sur cette belle journée ! Il y a deux semaines, en tant que Tata du magazine Little, je recevais vingt mamans et leurs enfants pour le lancement du tout dernier numéro. Ce fut un rendez-vous très vivant, avec au programme : bavardages, ateliers DIY, distribution de cadeaux et dégustations de gourmandises sucrées. As-tu l’eau à la bouche ? Revenons d’abord au tout début de l’aventure…

Tata pour le magazine Little

Cet été, alors que j’essayais d’émerger de trois mois de nausées intensives – les joies de la grossesse – j’ai reçu une belle nouvelle qui m’a donnée un bon coup de motivation : j’ai été choisie comme Tata lyonnaise du magazine Little. Pour la deuxième année, l’équipe de ce petit format au condensé de bonne humeur, a lancé un casting sur ses réseaux sociaux. Le principe : des « Tatas » sont choisies dans plusieurs villes pour recevoir les lectrices et leurs enfants. Il faut trouver un lieu, quelqu’un pour animer un atelier DIY, proposer de quoi régaler les papilles… Tout ce que j’aime organiser !

 

L’événement lyonnais chez Les Mamans Poules

La Happy Tata Party de Lyon a donc eu lieu le 7 octobre chez Les Mamans Poules. Si tu as un ou des petits bouts ou que tu es enceinte, c’est LA bonne adresse de la Presqu’île à connaitre ! Tout est fait pour un accueil parfait : espace jeux pour les tout petits, toilettes à la taille des enfants, café et restauration pour tous les âges, ateliers divers sur inscription en ligne, soirées thématiques avec des intervenants, une pièce disponible à la location pour organiser des événements… Bref, il faut absolument que je rajoute ce café Kid friendly à mon City Guide.

Le thème Vikings à l’honneur

Des matières et des couleurs naturelles, une touche sauvage : l’ambiance « vikings » du dernier numéro du magazine était de mise. Pour assouvir mes envies sucrées de femme enceinte, j’ai vu grand avec un gros candy bar… Heureusement, je n’étais pas la seule accro aux bonbons ! Mary de Ô gourmandises de Mary nous a préparé de délicieux mini cupcakes fourrés. Quant à la touche végétale, c’est à Mademoiselle Fleurs et vins – dont la boutique se trouve aussi dans le 2ème arrondissement – que nous la devions.

Des ateliers Do It Yourself et des cadeaux

Carole de Dans les bois a animé un atelier autour des très jolies et ludiques mallettes d’activités offertes par la marque Janod. Les mamans, de leur côté, ont réalisé une sérigraphie sur Tote bag avec Céline de Poussière des rues. Les familles ont été gâtées avec la tombola organisée par Little et ses partenaires. Les lots : deux montres enfant Ice Watch, un set repas complet et une tasse d’apprentissage 360° de Suavinex ainsi qu’un cirée Léa & Jojo. Pour finir, personne n’est reparti les mains vides, chacune des mamans a pu choisir des goodies offerts par Suavinex pour remplir son Tote Bag (tétines, eau de toilette pour bébé, gourdes, gels de bain…) Ah lala, moi j’étais sur mon petit nuage ! Voilà, tu sais tout et tu peux tout découvrir en photos grâce à Mélanie de Sweet Mômes. Merci à toute cette belle équipe et merci aux mamans que j’ai adoré rencontrer… Nous nous retrouverons autour d’autres chouettes événements, promis 😉

4 Questions / Réponses sur le magazine Little

Qu’est ce que le magazine Little ?

C’est un petit magazine qui pétille ! Il sort chaque trimestre, il est gratuit et il est fait pour rendre les parents happy !

Où le trouve-t-on ?

Dans des boutiques qui ont le même esprit et que tu peux localiser sur leur site. Il se glisse aussi parfois dans tes colis !

De quoi parle-t-il ?

La dynamique équipe du magazine te dévoile ses coups de cœurs déco et mode, ses bonnes trouvailles dans le dommaine de la puériculture, ses meilleures adresses et ses rencontres. Le tout avec de beaux visuels qui inspirent !

Pourquoi j’ai voulu devenir Tata du magazine ?

Parce que si tu as lu la question précédente, tu sais qu’il représente tout ce que j’aime.

Site internet du magazine : http://www.lesitedelittle.com

 

 

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis quis consectetur vel, et, ipsum