Sortez ! Ce week-end, c’est du côté du quartier de la Confluence qu’il faut partir en balade. À vous le plein de vitamines D sous les doux rayons de printemps en bord de Saône ! Mais surtout, il faut s’arrêter au Printemps des Docks : accessoires mode, déco, bijoux et gourmandises vous y attendent. De ma première visite du week-end, je vous ai rapporté un top 5 de mignonneries.

#1 Les doudous JUSTE INSÉPARABLES

Voici le petit compagnon idéal que toute bonne fée se doit d’offrir à bébé. Effectivement, en faisant cadeau de ce doudou, on envoie aussi des vœux au nouveau né, des mots – comme des souhaits – sont à découvrir sur chaque étiquette de ce compagnon inséparable. Fait de multiples textures, bébé va adorer le triturer et avec son format facile à transporter, il va devenir l’allié du sac à main de maman.

Site internet : www.justeinseparables.com

#2 Les cosmétiques naturels MOÉ

Emeline, la créatrice des cosmétique MoÉ est une passionnée. Passez sur son stand et elle vous racontera l’histoire de chacun de ses savons… Il suffit de l’écouter pour voyager. Des cosmétiques artisanaux mais un savoir bien maitrisé : Emeline est chimiste, nous voilà rassurés ! Ce qui m’a attirée : les couleurs uniques de chaque savon, les jolis packagings et la personnalité de la créatrice.

Site internet : www.moe-nature.fr

#3 Les créations BONNESOEURS

Gros coup de cœur pour chacune des créations Bonnesoeurs ! Cet univers de petits trésors me fait complétement craquer : bijoux, ex voto, textiles… Je ne vous en dis pas plus car la semaine prochaine, je cours découvrir la boutique du même nom. Je présage que mon City guide va s’enrichir d’une bien belle adresse.

Site internet : www.bonnesoeurs.fr

#4 L’univers enfantin de SUZANNE

Les objets en bois, les jolis tissus et les créations en crochet de Suzanne sont au max de la mignonnerie. Pas de doute, quatre ans en arrière j’aurais craqué pour un attache tétine en bois et crochet pour ma Mini Demoiselle, mais pas que…Le lapin en crochet, celui en bois, l’anneau de dentition, la jolie poupée… J’aurais dévalisé l’ensemble ! Mignonnerie forever ! <3

Site internet : www.suzanne-universenfantin.com

#5 Les bijoux LES RUBANS DE MARIONNETTE

J’ai été attirée par de minuscules coquillages, montés sur des bracelets qui m’ont projeté directement en vacances. Avoir un petit bout de plage au poignet, toute l’année, le concept me séduit. Les bijoux en plaqué or signés Les rubans de Marionnette sont délicats et éclatants et chaque modèle se parent de pierres naturelles.

Site internet : lesrubansdemarionnette.com

Site internet : http://leprintempsdesdocks.com

2 Commentaires sur “Ma sélection de mignonneries aux Printemps des docks de Lyon

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo neque. tempus dolor. Donec sit