Breaking news ! Simone est fiancée ! QUI ? Quoi ? Simone est fiancée est le nom d’un événement organisé par un trio de nanas pour les futures mariées. Il s’est déroulé pour la première fois à Lyon et j’ai pu tester ce nouveau concept d’ateliers destinés aux fiancées. Et Simone, elle a aimé ? Mais QUI c’est Simooooone ???

Des animations pour les futures mariées

Un titre décalé et frais, une ambiance girly, du DIY, des promesses de bavardages… A l’origine de ce concept attirant se cachent trois copines : Mélanie Bultez, photographe, Mélanie, designer floral de Menthe Sauvage et Caroline, fondatrice du site The Great Palette. Pour cette première édition, elles ont embarqué trois autres prestataires dans l’aventure. Chacune a joué le jeu en partageant des astuces de pro et en répondant du tac au tac à toutes les questions des futures mariées. Les brides to be ont pu participer à cinq ateliers de trente minutes, ponctués de moult pauses grignotages et bavardages. J’ai succombé à maintes reprises (beaucoup, beaucoup, beaucoup) aux succulentes tartes salées et au cake citron / pavot de Café/Caravane. Un programme parfait, pour un dimanche parfait !

Les ateliers DIY

Côté DIY, nous avons fabriqué une tenture en bois et rubans avec l’aide de Fanny, wedding décoratrice de Authentic by Fanny. Cette jolie créa, réalisée dans des tons doux et naturels, a vite trouvé sa place dans la chambre de ma Mini Demoiselle. Grâce à la fleuriste du groupe, Mélanie, nous avons confectionné de délicats bracelets de fleurs… Vous savez, le style de créations fleuries qui nous font rêver surPinterest. Nous n’avons pas atteint le niveau de notre talentueuse designer floral, mais nous avons toutes exhibé fièrement nos poignets fleuris. Passion home made <3

Les ateliers conseils

Record battu niveau papotage autour de la table de Clémentine, créatrice de Chez les Yacks !  S’il y a bien un sujet passionnant, c’est celui du choix de LA robe de mariée ! On en rêve depuis toujours mais voilà, quelle coupe, quelles matières, quels accessoires ? Clémentine a partagé son savoir avec une multitude d’exemples et d’anecdotes. Pour avoir défilé dans une de ses robes, je vous confirme qu’elle sait de quoi elle parle. Magali Henry, wedding planner, a réalisé une animation ludique autour des étapes clés de la journée du mariage. Pour finir, Mélanie Bultez a montré ce qu’il fallait faire ou ne pas faire pour avoir des photos canons. Bien utile pour éviter de devoir planquer son album photos dans 20 ans !

La bonne idée

A noter dans toute « To do list » de Super témoin : inscrire la future mariée et sa #girlssquad à la prochaine édition de Simone est fiancée ! Lors de ce premier RDV, certaines participantes sont venues en bande et elles ont eu une bonne idée. Une journée détente et rigolade entre filles, ça ne se refuse pas. Seule ou accompagnée, fiancée ou copine de la mariée, vous ne vous ennuierez pas… Je n’ai pas vu le temps passer, même sans bague au doigt. Zéro complexe ! Pour savoir ENFIN qui est Simone, suivez le blog. Quel suspense ! A très vite.

PS : Merci à l’équipe de m’avoir invitée en tant que blogueuse reporter. Bisette comme dirait Clémentine de Chez les Yacks 😉

Site internet : www.simoneestfiancee.fr

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem Praesent venenatis, mi, sit consectetur luctus elit. Nullam