Le guide complet des boosters de testostérone naturels

La testostérone est la principale hormone associée à la masse musculaire, aux gains de force et à la libido. Mais c’est loin d’être la seule chose qu’elle fait dans le corps. Comme l’explique Chris Lockwood, docteur en médecine, dans l’article “Tout sur la testostérone”, elle a un impact sur tout, de l’humeur à la mémoire en passant par la santé osseuse – mais oui, pour être clair, elle rend aussi les muscles plus gros et plus forts, et contribue à augmenter l’endurance et les performances sportives.

Alors que faire si vous voulez en avoir plus ? Si vous avez regardé, lu ou écouté un événement sportif ces dernières années, vous savez qu’il existe de nombreuses entreprises qui meurent d’envie de vous vendre un supplément qui promet de stimuler votre production naturelle de testostérone.

Que font les boosters de testostérone ?

Nous commençons à constater des changements peu favorables en matière de force et de masse musculaire lorsque nous passons le cap de la troisième décennie, et les choses ne s’arrangent pas à partir de là.

Qui est à blâmer ? La testostérone. En fait, après 30 ans, la plupart des hommes commencent à connaître un déclin progressif de cette hormone. Il peut s’agir d’une petite baisse ou d’une chute brutale, en fonction d’un large éventail de facteurs, de la composition corporelle au niveau de stress.

Les boosters de testostérone sont une catégorie de compléments à base de plantes visant à augmenter naturellement votre taux de testostérone. Ils contiennent généralement des micronutriments dont les hommes sont souvent déficients, comme le zinc, et qui ont été associés par la recherche à des niveaux de testostérone sains. Ils peuvent également contenir des adaptogènes, qui sont une catégorie de suppléments censés aider le corps à s’adapter au stress, ou des ingrédients qui ont été associés à l’amélioration du sommeil. Il a été démontré que le manque de sommeil réduit la testostérone chez les jeunes hommes en bonne santé.

Les boosters de testostérone naturel peuvent fonctionner en augmentant la testostérone dans une fourchette normale ou en fournissant un soutien hormonal indirect. Quoi qu’il en soit, au final, ces compléments sont censés offrir tous les avantages qu’un taux de testostérone sain peut procurer : une récupération plus rapide après un exercice, des muscles plus gros et plus forts, et une libido accrue, pour n’en citer que quelques-uns.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *