J’en avais rêvé, Studio Roméo l’a fait ! Vous connaissez l’écharpe de portage ? Ce long tissu plébiscité par toute une génération de jeunes mamans… Jeanne, la fondatrice de Studio Roméo en a simplifié l’utilisation, avec un système de double bandeau combiné à un design tendance, sauvant, par la même occasion, le look des fans de maternage et de mode… Merci pour toutes les fashion mums !

La mode du portage

Il y a quelques années, j’ai vu débarquer la première génération d’écharpes de portage d’un œil interrogateur… Je voyais mes amies arborer ce grand morceau de tissus fièrement. Seulement, moi, je trouvais ça moche, VRAI-MENT moche ! Adieu mes amies. Aucun argument n’aurait pu me convaincre d’enrouler ces cinq mètres de tissus bariolés sur moi. Lorsque j’ai eu ma fille, il y a quatre ans, la maman poule que je suis, a finalement pris le dessus sur la modeuse phobique… Mais seulement après avoir trouvé une écharpe unie, grise, en jersey. Je n’aurais pas pu trouver plus sobre ! Son seul inconvénient : sa longueur. Récemment, j’ai découvert Studio Roméo et là, j’ai ressenti un double effet : un coup de foudre et une grande frustration ! Eh oui, je n’ai plus de bébé à porter, cela viendra peut-être un jour, envoyez-moi plein de bonnes ondes 😉

La naissance de Studio Roméo

Suite à la naissance de son fils, Roméo (3 ans), la créatrice, Jeanne Dieuzaide a constaté que les méthodes de portage proposées n’étaient ni aisées, ni esthétiques. Elle a travaillé son concept pendant les neuf mois de sa seconde grossesse. Le site a été lancé en mai 2015, quelques jours avant la naissance de sa fille, Louise (16 mois). Depuis, les produits se développent petit à petit avec beaucoup de goût et de recherche.

L’univers studio Roméo

L’univers très actuel de la marque m’a fait craquer : imprimés modernes, photos de produits inspirantes, esprit épuré et design… Et bien sûr, la simplicité d’utilisation des modèles, donne tout son sens à la marque. L’écharpe porte-bébé est la pièce phare de Studio Roméo : sans nœud, ni boucle, sangle, clip ou anneaux, il s’agit de deux bandeaux qui s’enfilent de part et d’autres des épaules. De plus, la position physiologique de bébé est respectée et les matières choisies sont biologiques. Mes créations chouchoux ont eu du succès, elles sont sold out sur le site. Rassurez-vous, deux nouveaux imprimés débarquent très bientôt. Sans oublier, des produits inédits dont un sac à langer ALL Black. J’ai hâte ! L’idée cadeau : Le Plaid Roundie, un plaid léger et original à emporter partout. Son atout ? Il est rond !

Tête à tête avec Jeanne Dieuzaide, créatrice de Studio Roméo

Porter bébé, ça fait pétiller ton cœur ?

Oh oui ! Et là, mon cœur se serre, car bientôt ma fille sera trop grande pour être portée…

Et ta créativité, qu’est-ce qui la met en ébullition ?

Elle est constamment en ébullition !

Es-tu une amoureuse des tissus et des motifs ?

Oui ! Je fonctionne beaucoup à l’intuition et un rien m’inspire ! Pour cet hiver, nous avons travaillé deux motifs, l’un plutôt tendance tribal, l’autre qui s’inspire des glaciers de Chamonix.

Une anecdote de maman avec son écharpe Studio Roméo :

Quand il fait frais, certaines mamans s’en servent de snood ou d’écharpes (moi la première !).

Une petite exclu à nous dévoiler sur Studio Roméo ?

Une personnalité, qui était initialement une de nos clientes, sera le visage de notre prochain shooting… Mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant.

Site internet : www.studio-romeo.com     Sur Instagram: studio_romeo

 

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at Aliquam facilisis sit vel, accumsan ut