Comment organiser une gender reveal ?

Gender Reveal

Est-ce un garçon ou une fille ? Lors des fêtes de révélation du sexe du futur bébé « gender reveal », les invités (et parfois les parents aussi !) attendent avec impatience de connaître la réponse à cette question. Lorsqu’une boîte remplie de ballons bleus éclate ou qu’un gâteau rempli de rose est coupé, les amis et la famille s’exclament et font la fête.

Découvrir si vous attendez un garçon ou une fille est un moment excitant ! Pourquoi ne pas partager cette joie avec vos proches en organisant une fête de gender reveal ?

Voici un guide pour vous aider à organiser une grande gendre reveal. Restez dans les parages pour savoir qui, quoi, quand, où et comment organiser ce genre de fête !

Comment organiser une gender reveal ?

Planifiez votre échographie

Il va sans dire que pour organiser une fête de révélation du sexe, vous devrez passer une échographie pour savoir si la brioche dans votre four est un garçon ou une fille ! Vous pouvez le faire au cours de votre deuxième trimestre, vers 18 ou 20 semaines.

Décidez qui sera surpris

Une fois que vous avez programmé votre échographie, décidez qui sera surpris à la fête de révélation du sexe – vous et vos invités ou seulement vos invités. Si vous voulez attendre et être surprise en même temps que vos invités, demandez au médecin ou à l’échographiste de ne pas vous dire ce qu’ils trouveront lorsque vous passerez l’échographie. Demandez-leur plutôt d’écrire le sexe du bébé sur un morceau de papier et de le glisser dans une enveloppe pour le garder en lieu sûr.

Choisir une date, une heure et un lieu

Lorsqu’il s’agit de choisir une date pour votre fête de révélation du sexe, il est préférable de ne pas la planifier juste après votre échographie. Si le bébé n’est pas dans la bonne position, il est possible que l’échographie ne montre pas si c’est un garçon ou une fille. Dans ce cas, vous devrez revenir un autre jour pour une autre échographie. L’endroit où vous organisez la fête dépend entièrement de vous. En fonction du nombre de personnes que vous souhaitez inviter et de l’atmosphère que vous voulez créer, votre maison, celle d’un ami ou un lieu de réception feront l’affaire ! Fixez une date, une heure et un lieu afin d’être prêt à envoyer les invitations.

Choisissez un thème

Avant d’envoyer vos invitations, choisissez un thème. Ainsi, vous pourrez l’intégrer à vos invitations. C’est votre fête, alors tout est permis ! Si votre style est simple, optez pour des couleurs neutres et les décorations de votre choix. Vous pouvez aussi choisir le rose et le bleu comme thème et tout parer de ces deux couleurs. Si vous voulez un thème plus unique, pensez à l’un de ces thèmes :
  • Cravates ou tutus ?
  • Équipe fille/équipe garçon (génial pour les fans de sport !)
  • Prince ou princesse ?
  • Moustache ou lèvres ?
  • Moustaches ou cils ? (Moustaches et cils)
  • Vous vous dandinez ? (Décorations de canards, quelqu’un ?)
  • Qu’est-ce qu’une abeille ? (Pensez aux bourdons et aux rayons de miel)

Envoyer des invitations

Envoyez des invitations électroniques ou rendez-vous à la poste avec les bonnes vieilles cartes et les timbres. Dans tous les cas, assurez-vous d’inclure toutes les informations dont vos invités ont besoin sur l’invitation. Selon le public que vous invitez, il peut être utile d’inclure une brève explication de ce qu’est une fête de révélation de sexe ou de ce que vous ferez à la vôtre. Comme les fêtes de révélation de sexe sont une tradition relativement nouvelle, certains de vos invités n’en ont peut-être jamais vécu. Dans votre invitation, vous devrez également indiquer aux invités s’ils doivent porter quelque chose de spécial. Parfois, l’hôte demande aux invités de venir habillés en rose ou en bleu pour montrer s’ils pensent que le bébé est un garçon ou une fille. En ce qui concerne les cadeaux, à quoi devez-vous vous attendre ? Bonne question.

Les invités apportent-ils des cadeaux aux fêtes de révélation de sexe ?

En général, la fête de gender reveal est distincte des fêtes de bébé, et il n’est donc pas habituel d’offrir des cadeaux. Mais il n’y a pas vraiment de règles pour les gender reveal. Si vous souhaitez la combiner avec votre fête de naissance, il vous suffit de le faire savoir à vos invités et d’inclure les informations relatives à votre registre de naissance sur l’invitation. Si vous optez pour cette solution, vos invités devront apporter des cadeaux non sexistes. Veillez à inscrire de nombreux articles neutres sur votre registre.

Préparez des jeux pour une gender reveal réussit

Certaines personnes n’aiment pas les jeux de société, mais si c’est votre cas, optez pour des jeux qui rendront tout le monde encore plus enthousiaste à l’idée de savoir si vous attendez un garçon ou une fille. Par exemple, organisez une tombola pour deviner le sexe de l’enfant ou demandez à chacun de deviner vos noms de garçon et de fille préférés à partir d’une liste. Des prix pour le gagnant rendent ce genre de jeux encore plus amusants ! Vous pouvez également encadrer une photo de votre échographie et demander aux invités de jouer au docteur et de deviner le sexe. Plaisir garantie !
 

Prévoir de la nourriture et des boissons

Passons à la partie délicieuse ! Tout d’abord, décidez si vous allez servir un repas ou simplement des amuse-gueules, des desserts ou des boissons. Ensuite, soyez créatif ! Si vous avez choisi un thème, servez des aliments et des boissons qui vont avec, comme des biscuits en forme de moustaches, de lèvres ou de maillots de sport. Et, bien sûr, si votre thème est rose et bleu, les possibilités sont infinies.
 

Planifier la révélation du genre de votre futur bébé

Il est temps pour vous et vos invités de savoir si vous attendez un garçon ou une fille. C’est le moment le plus important de la fête. Après tout, c’est la raison pour laquelle vos invités sont venus ! 
Il y a plusieurs moyens de faire une gender reveal réussit, voici nos favoris : 

Piñata surprise

Ouvrez une piñata rose ou bleue devant vos invités. Demandez à quelqu’un d’autre de remplir la piñata si vous voulez aussi être surpris.

Ouvrez une boîte remplie de ballons

Remplissez une grande boîte de ballons à l’hélium roses ou bleus (ou les deux pour des jumeaux !). Lorsque vous êtes prêt pour la révélation, ouvrez la boîte et regardez les ballons voler !

Coupez un gâteau

Toute fête a besoin d’un gâteau, n’est-ce pas ? Commandez un gâteau rose ou bleu à l’intérieur mais neutre à l’extérieur. Découpez ce délicieux dessert lorsque vous serez prêt à savoir si c’est un garçon ou une fille !

Mangez des gâteaux-sucettes

Si vous voulez servir du gâteau mais que vous voulez que tous vos invités puissent participer au grand moment, optez pour des cake pops fourrés de rose ou de bleu au lieu d’un gros gâteau. Trois… deux… un… surprise !

Mangez un biscuit de la fortune

Voici une autre façon de faire participer vos invités à la fête. Commandez des biscuits chinois personnalisés pour que chacun découvre ce que vous réserve l’avenir !

Jeu de fléchettes

Voyez qui vise le mieux avec un jeu de fléchettes pour la révélation du sexe ! Remplissez des ballons de peinture rose ou bleue, accrochez-les à une toile (ou quelque chose de similaire) et lancez-vous.

Jouez au football

Pour une fête sur le thème du sport, achetez un ballon de football (ou de baseball, de golf, etc.) rempli de rose ou de bleu. Les amateurs de sport adoreront lancer ou envoyer un ballon explosif pour savoir s’il est rose ou bleu à l’intérieur !

Faites une chasse au trésor

Une chasse au trésor est un moyen amusant et interactif de faire participer les adultes et les enfants ! Suivez les indices pour découvrir si un petit garçon ou une petite fille est en route.

Bombes de confettis colorés

Les canons à confettis pour la révélation du sexe sont de petites bombes remplies de confettis colorés – roses ou bleus. Ils sont munis d’une ficelle au bas de laquelle tu peux tirer pour libérer les confettis. Lorsque le canon s’ouvre, les confettis volent partout ! Veillez à ce que quelqu’un ait l’appareil photo sous la main car vous voudrez une photo de ce moment coloré. Si vous avez un enfant plus âgé, pensez à le laisser tirer la ficelle du canon pour votre révélation. Cela rendra leur statut de grand frère ou de grande sœur encore plus réel à leurs yeux. De plus, il se sentira très spécial d’avoir été celui qui a fait la révélation ! Une autre option consiste à offrir des confettis à tous vos invités. Puis, au moment de la révélation, demandez à tout le monde de tirer la ficelle en même temps !

Peignez une chemise 

Pour votre révélation de sexe, portez une chemise blanche. Demandez à votre moitié de se tenir derrière vous pendant que quelqu’un se peint les mains en rose ou en bleu. Mais pas de coup d’œil, alors assurez-vous que ses yeux sont fermés ! Voici le grand moment que vous attendiez ! Demandez-lui de vous entourer de ses bras par derrière et de placer ses mains peintes sur votre ventre. Prenez une photo rapide de leurs mains sur votre ventre avant qu’ils ne les enlèvent pour la révélation. Après la photo, ils peuvent enlever leurs mains pour voir de quelle couleur sont les empreintes de leurs mains sur votre chemise ! Surprise !

À vos marques, prêt, swinger !

Si vous et votre famille êtes des golfeurs passionnés, vous allez vouloir vous lancer dans cette idée de révélation de sexe ! Il suffit de commander une balle de golf remplie de poudre rose ou bleue. Si la révélation est une surprise pour vous, demandez à quelqu’un d’autre de commander la balle de golf pour vous. Pour révéler le sexe de votre bébé, faites un swing avec le club de golf. Une fois que vous aurez touché la balle, elle explosera en poudre rose ou bleue !

Passez la boîte

Enveloppez une boîte de plusieurs couches et mettez quelque chose de rose ou de bleu à l’intérieur de la boîte. Commencez ensuite à faire des passes. Comme dans « Passe la bombe », mettez de la musique et faites passer la boîte jusqu’à ce que la musique s’arrête. Une fois que la musique s’arrête, la personne qui la tient peut déballer une couche de la boîte. Continuez à jouer jusqu’à ce que la boîte soit complètement déballée. La personne sur laquelle elle atterrit en dernier a l’honneur de révéler le sexe de votre bébé ! 

Décoration Gender Reveal

Le jour venu, vous allez décorer et disposer de la nourriture, des jeux, etc. Commencez bien à l’avance au cas où vous auriez besoin de faire une pause pour vous reposer quelques minutes. Votre deuxième trimestre peut vous faire du bien, mais vous devez quand même prendre soin de vous !

Profitez de la fête

Tout est prêt et les invités arrivent ! C’est le moment d’accueillir tous vos amis et votre famille, de profiter du temps passé ensemble et de découvrir si votre précieux petit être est un garçon ou une fille. Comme c’est excitant !

Remerciez vos invités

Une fête de révélation de sexe est un moment spécial à partager avec votre famille et vos amis ! À la fin de votre fête, remerciez tous vos invités d’être venus. Dites-leur combien vous appréciez qu’ils se réjouissent à vos côtés. Une façon de remercier vos invités est de leur offrir un cadeau spécial, que ce soit en distribuant des petits cadeaux à la fin de la fête ou en offrant un prix à celui qui aura deviné le bon sexe. Pour déterminer le gagnant de ce prix, demandez à chaque invité de placer son nom dans un bocal rose ou bleu en arrivant. S’ils pensent que c’est une fille, ils écriront leur nom sur un morceau de papier, le plieront et le placeront dans le bocal rose. Après la révélation, allez dans le bocal de la bonne couleur et choisissez un nom dans celui-ci. Le nom que vous aurez choisi sera le gagnant. Une carte cadeau, une bougie parfumée, un savon ou une lotion sont d’excellentes idées de cadeaux pour le gagnant.

Comment organiser une gender reveal en télé-conférence.

Vos amis et votre famille sont peut-être dispersés dans tout le pays – ou même dans le monde entier – et venir chez vous pour une fête n’est pas envisageable pour le moment. Pourquoi ne pas organiser une fête virtuelle de révélation de sexe ? Nous savons que vous voulez être avec vos proches en personne, mais nous savons aussi que ce n’est pas toujours possible, surtout en ce moment. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous amuser en célébrant votre nouveau petit être !

Nous voulons vous aider à rendre cet événement aussi spécial qu’une fête en personne. Nous avons donc créé quelques idées pour vous aider à commencer à planifier votre fête virtuelle de révélation de sexe. Jetez-y un coup d’œil !

Créez une invitation pour la Gender Reveal

Tout d’abord, envoyez vos invitations par e-mail ou par les réseaux sociaux et assurez-vous que tous vos invités ont accès à Internet. À partir de là, vous pouvez créer des événements en direct ou envoyer un lien pour votre fête.

Faites un sondage

Faites participer vos invités en organisant un sondage sur le sexe qu’ils pensent que le bébé aura. Il existe plusieurs façons de le faire, notamment sur les médias sociaux. De cette façon, vous pouvez avoir une idée de ce que chacun pense !

Choisissez votre arrière-plan

Choisissez judicieusement votre arrière-plan pour rendre l’événement virtuel amusant pour vos invités. Déterminez si vous voulez faire votre révélation de sexe à l’extérieur ou à l’intérieur. Ensuite, créez un arrière-plan décoratif avec des ballons ou tout ce que vous voulez pour un beau décor festif.

Choisissez votre idée de révélation de sexe

La grande révélation est-elle destinée à tout le monde (y compris vous), ou seulement à vos invités ? Si c’est pour tout le monde, vous devrez recruter un ami ou un membre de la famille pour vous aider à faire la surprise. Mais si vous êtes déjà dans le secret, planifiez et préparez à l’avance votre grande révélation. Jetez un coup d’œil à nos idées de révélation du sexe de l’enfant pour prendre votre décision en toute connaissance de cause !

Arrivez tôt

C’est une fête pour laquelle vous ne voulez pas être en retard ! « Arrivez tôt à votre fête pour vérifier s’il n’y a pas de problèmes techniques avant que vos invités ne commencent à monter.

Accueillez tout le monde

Si votre fête est assez grande, vous avez la possibilité de couper le son de tous vos invités si vous le souhaitez, car il sera difficile d’entendre tout le monde avec tous les bruits de fond. Donnez plutôt à chacun la possibilité de s’exprimer et de dire bonjour un par un.

Prenez une collation et jouez à un jeu

Dites à tout le monde à l’avance de préparer une collation – comme du pop-corn, des chips, un plateau de fruits et légumes ou un gâteau – pour rendre votre fête plus interactive. Ce sera comme si vous mangiez ensemble comme vous le feriez en personne ! Avant la grande révélation, faites monter l’excitation en jouant à un jeu virtuel. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas être ensemble que vous ne pouvez pas vous amuser un peu ! Jetez un coup d’œil ci-dessous à quelques options de jeux virtuels :

Questions mythiques

Donnez à chaque invité l’occasion de vous poser des questions sur votre grossesse en se basant sur des contes de bonnes femmes et des mythes. Enregistrez chaque réponse pour que tous les invités puissent suivre. Demandez à chaque invité de révéler au reste des participants son intuition sur le sexe de votre bébé en fonction de vos réponses.

Chasse au trésor

Attirez vos invités avec une chasse au trésor virtuelle ! Si vous êtes dans le secret, créez une liste d’indices pour vos invités afin qu’ils puissent chercher des objets chez eux et partager leurs découvertes sur l’écran. Tout cela mènera finalement à votre grande révélation !

La grande révélation

Après que tout le monde ait pris son goûter et joué à un jeu, c’est le moment de la grande révélation. Choisissez parmi notre liste d’idées de révélation de sexe ci-dessus pour surprendre virtuellement vos amis et votre famille. Prenez votre gâteau, votre piñata, votre popper, votre boîte, vos fléchettes, ou toute autre idée que vous avez choisie et allez-y ! Vos invités seront ravis d’avoir pu célébrer ce moment spécial avec vous !

Enregistrez leurs réactions

Si tu as découvert le sexe avant la fête, assure-toi que ta réaction a été enregistrée. Ainsi, tu pourras faire jouer l’enregistrement lors de ta fête virtuelle de révélation du sexe ! Et c’est ce qu’il y a de bien avec la technologie : les possibilités sont infinies, y compris l’enregistrement de leurs réactions ! (Il peut être judicieux de faire un essai d’enregistrement avant l’événement réel). Après tout, vous risquez de ne pas voir la réaction de vos amis et de votre famille parce que vous êtes pris par le moment. Vous pourrez ainsi revenir en arrière et regarder ce qui s’est passé une fois que tout aura été dit et fait !

Envoyer des cartes de remerciement

Envoyer des cartes est un geste doux et rare dans un monde basé sur la technologie. Vos invités seront ravis de recevoir une carte personnalisée par la poste.

 Allez encore plus loin et envoyez à tous vos invités un petit cadeau de fête pour leur exprimer votre reconnaissance !

Préparez-vous à accueillir votre petit garçon ou votre petite fille

Éliminez le stress de l’organisation de la fête en suivant nos 10 étapes pour organiser votre fête gender reveal. Mais nous allons vous confier un secret : la fête n’est que le début du plaisir ! Savoir si votre bébé est un garçon ou une fille ouvre de nombreuses possibilités pour décorer sa chambre, acheter de jolis objets pour bébé et préparer votre maison pour son arrivée ! Il est temps d’équiper la chambre de votre bébé avec les éléments nécessaires (comme un berceau, un matelas et des draps) et de faire le plein de produits essentiels pour le bébé, comme des biberons, des langes et des couches. Profitez de ce qu’il vous reste de votre grossesse, car vous êtes impatiente d’accueillir votre nouvelle petite fille ou votre nouveau petit garçon dans votre foyer et votre famille !

Articles recommandés