Attention, les dinosaures sont de retour ! Pour ses six ans, Minidemoiselle avait envie d’une Dino Party. Même si c’était le énième anniversaire sur ce thème dans sa classe, j’ai aimé l’idée de casser les codes habituels de l’anniversaire genré. Je me suis donc lancée dans l’aventure et voici tout le programme de ce bon moment !

Les invitations

Encore une fois – comme pour le faire-part de naissance jungle de Petitigre – j’ai commandé les invitations d’anniversaire chez Atelier Rosemood. Dans un esprit végétation sauvage, mon choix s’est porté sur le modèle Acapulco aux motifs de feuilles de ceriman. J’y ai ajouté ma petite touche personnelle en glissant un dinosaure en origami dans l’enveloppe en kraft. Au départ, je voulais faire ce DIY avec ma Mini-exploratrice, mais le pliage en onze exemplaires était complexe et long à réaliser. Pour terminé avec un joli détail, j’ai sélectionné les nouveaux stickers personnalisables à mettre au dos des enveloppes.

La décoration Dino Party

En poussant quelques meubles chez le Papa de Minidemoiselle, j’ai installé un coin buffet avec des bonbons dans des bocaux, des muffins et des biscuits dans des plats en grès. J’ai shoppé des assiettes en cartons en forme de feuilles de palmier dorées, des verres en kraft, des figurines et des ballons dinosaures chez My Little day. Enfin, j’ai trouvé des boites surprises chez Déco Party a offrir à chaque invité.

La châsse au trésor

Nous avons commencé par une châsse au trésor proposé par le site « Un jour un jeu » sur le thème des dinosaures. Avec une bande d’enfants incollables – ils avaient fait tout un cycle sur le sujet avec leur maîtresse – nous avons décidé de poser toutes les questions (niveaux 4 à 6 ans et 7 à 9 ans). Note à moi-même pour la prochaine fois : tout bien préparer à l’avance car cela prend du temps ! À la fin, les enfants ont découvert un bébé dinosaure piñata dans le landau des poupons de Minidemoiselle.

La piñata dinosaure

Je pourrais dire « la tant attendue piñata » car chaque année, c’est un franc succès. Le but : Faire exploser la piñata remplie de bonbons. Un enfant après l’autre tape dedans, les yeux bandés, avec un manche à balais. Il faut juste faire attention à ce que personne ne se fasse assommer.

Les coloriages

J’avais prévu un tas de coloriages et de jeux imprimés avec une boite de feutres, ce qui a occupé les enfants plus calmement.

Variante de la queue de l’âne

J’ai disposé au mur un poster de dinosaure trouvé sur Déco Party. Le but du jeu que j’ai fixé : coller un autocollant le plus proche possible du petit dinosaure les yeux bandés. Le gagnant remportait un des ballons dinosaures.

L’ouverture des cadeaux

Là aussi, j’ai misé sur une animation. Pour pouvoir ouvrir un cadeau, il fallait répondre juste à l’une des questions du livre « Mes quiz. Dis pourquoi ? 100 questions sur les dinosaures » chez Deux coqs d’or. Celui qui avait la bonne réponse offrait son cadeau.

Le gâteau d’anniversaire

Pas de dinosaure à croquer… Je n’ai pas eu le temps de m’en occuper. J’ai donc simplement disposé des figurines tout autour d’un gâteau au chocolat choisi par Minidemoiselle.

Les boites surprises

Chaque enfant avait une boite remplie de petites surprises :

  • des mini figurines
  • des bonbons
  • des masques
  • des tatouages. Ce qui a donné lieu à un atelier tatoos pour clore l’après-midi.

C’était un anniversaire intense avec 12 enfants en intérieur, heureusement, les animations les ont bien occupés. Nous en sommes tous ressortis vivants, malgré la horde de dinosaures, donc on peut dire que c’était une réussite ! À toi de jouer !

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id felis dolor dictum efficitur. Praesent Nullam nunc leo. Lorem sit