Que sont les glaires chez un nourrisson ?
Le glaire est une sécrétion jaune ou verdâtre provenant des poumons qui peut être crachée, des expectorations ou du mucus bronchique. Le glaire a de nombreuses fonctions dans l’organisme, notamment celle d’aider à décomposer les aliments et à expulser les toxines. La production de glaires augmente lors d’infections respiratoires sévères comme le rhume, la grippe et la pneumonie, car la toux met davantage d’air en contact avec les bactéries et les virus infectieux.
Signes indiquant que votre bébé est gêné par la présence de mucus
Que faire si votre bébé a des glaires ?
Il peut être difficile de faire sortir le glaire de bébé. Mais alors, comment faire sortir les glaires de bébé.
Si votre bébé a des glaires, essayez l’aspiration au moyen d’un appareil de rinçage des glaires. Ce dispositif d’aspiration peut être acheté en vente libre ou auprès d’un professionnel de la santé. Vous devez placer le visage de votre bébé au-dessus de l’appareil et aspirer doucement avec le dos de votre main. Vous pouvez également souffler dans la bouche du bébé pour lui dégager la gorge s’il ne réagit pas à l’aspiration culturelle.
Vous pouvez également dégager la gorge d’un bébé par la bouche. Si le bébé ne réagit pas à la succion culturelle ou si le glaire est trop épais, vous pouvez lui dégager la gorge avec une seringue. Injectez une dose prescrite de médicament dans la bouche du bébé et attendez 1 à 2 minutes pour que le médicament fasse effet. Veillez à rester avec le bébé pendant ce processus et surveillez sa respiration pour vous assurer que le médicament ne provoque pas d’autres irritations.
Pour éliminer les glaires d’un bébé à l’aide d’un médicament, vous devrez ajouter un supplément délivré sur ordonnance à l’eau de boisson du bébé. Ce supplément peut être acheté auprès d’un professionnel de la santé. Ajoutez le supplément à un gallon d’eau et consommez-le quotidiennement.
Si votre bébé a des glaires, il est important de lui racler la gorge en utilisant l’une des méthodes énumérées ci-dessus. Si le glaire est trop épais ou si le bébé ne réagit pas à l’aspiration culturelle, vous pouvez lui dégager la gorge avec une seringue. Vous pouvez également ajouter un complément alimentaire à l’eau de boisson du bébé pour dégager les glaires.