Je l’ai eu ma baby shower !!! Si je multiplie les points d’exclamation, c’est que pour Minidemoiselle, j’ai été contrainte de l’annuler pour cause d’hospitalisation deux jours avant. J’ai finalement eu ma revanche en la programmant, cette fois-ci, beaucoup plus tôt et en croisant très très fort les doigts. Mon souhait a été exaucé et je suis ravie de partager avec toi les belles photos de cette journée réalisées par Nathalie Roux.

Le concept de Baby shower

Petit résumé : la baby shower  est une fête organisée en l’honneur de la future maman et la venue prochaine de son bébé. Il n’y a pas de règle, il faut avant tout se faire plaisir. Les amis ou la famille peuvent l’organiser en cachette mais rien n’empêche la future maman de la programmer elle-même. De mon côté, après ma Gender Reveal Party (la fête lors de laquelle j’ai découvert que j’attentais un garçon), j’avais lancé les invitations pour une après-midi entière entre copines et sans enfant. Du 100% papotage, confidences, rires, chouchoutage et gourmandises. J’ai revêtu ma plus jolie – et confortable – robe de grossesse du moment de la jeune marque française Neuvième ciel et j’ai savouré cet événement que j’attendais avec impatience.

Esprit sauvage et brut pour ma baby shower

Il y a un an, je réalisais la décoration de la baby shower d’Amélie sur le thème des Indiens que tu peux revoir sur le blog. J’en garde un beau souvenir et pour ma propre baby shower, je voulais retrouver ce côté naturel, authentique et sauvage. L’esprit Jungle me paraissait idéal pour mon Petitigre d’amour aux origines du bout du monde. J’ai de nouveau choisi des matières brutes : des rondins et des caisses en bois, des plats en grès (chinés), des liens en ficelle de jute… Et des couleurs allant du blanc au noir en passant par des beiges, relevées de touches orangées et vertes. Petit clin d’œil, la valise vintage est de famille et me servira de valise de maternité pour Petitigre (article à venir).

Une sweet table Jungle

Pour donner un côté verdoyant à la sweet table, j’ai commandé de grandes palmes chez Mademoiselle Fleurs et vins. Je les ai utilisées pour habiller le mur de fond sous forme de tenture. Un DIY simple à réaliser que je te détaille plus loin. Pour nous régaler, mon amie cake designer de Ô Gourmandises de Mary, a encore fait des merveilles en réalisant mes envies. Je souhaitais des cupcakes surmontés de biscuits animaux ressemblant à ceux de mon enfance. J’adore ce petit côté régressif qui rappelle des souvenirs. Pour le gâteau, j’avais des envies de chocolat au lait et d’un cake topers unique à l’effigie de Petitigre. C’est Charlotte des P’tits thèmes qui l’a réalisé tout spécialement, j’adore ! Enfin, comme petite attention pour mes invitées, j’ai misé sur des biscuits à emporter, reprenant les illustrations de la papeterie du thème Wild.

La gâteau de couches ou Diaper cake

Normalement, je ne suis pas très attirée par le concept du diaper cake mais le hasard m’a fait changer d’avis. Pour l’anecdote, quelques jours avant cette jolie journée, j’ai partagé un super moment sur le stand de la marque Love and Green lors du spot des e-fluent mums and dads à Paris. J’y ai rencontré Vanessa de French Maman qui propose soit des Box contenant un kit DIY pour réaliser son propre Diaper cake soit de le recevoir tout prêt. J’ai donc suivi son atelier en compagnie d’une autre blogueuse, Charlotte, d’Esprit Maman et je suis revenue sur Lyon avec ma « création » que j’ai ensuite modifiée pour ma baby shower.

DIY : La tenture de palmes

  1. Commandez des palmes auprès de votre fleuriste
  2. Découpez à l’aide d’une scie à bois une tige ronde de sapin – que l’on trouve dans les magasins de bricolage – à la longueur souhaitée.
  3. Accrochez les palmes entre elles sur leur longueur – pour les allonger – en passant un cordon entre les feuilles autour des tiges. Vous pouvez préalablement les coller entre elles avec un pistolet à colle chaude pour qu’elles bougent moins.
  4. Disposez les palmes sur la longueur du bois en faisant dépasser les tiges. Nouez de la ficelle de jute tout autour en la croisant sur le devant..
  5. Utilisez la même ficelle pour former l’attache de la suspension.

Conseil : La tenture est simple à faire mais il faut la confectionner le jour même car les palmes sèchent rapidement.

Tout en détail

Je suis heureuse d’avoir pu vivre cette après-midi particulière. Que penses-tu du concept de Baby Shower ? Est-ce que ça te fait envie ? Es-tu trop superstitieuse ? Et si tu as eu l’occasion d’en vivre une, racontes-moi tout !

Un grand merci à toute l’équipe qui m’a suivie dans l’aventure, à mes amies présentent et celles qui auraient aimé être là et à l’Amoureux que j’ai fait courir aux quatre coins de Lyon <3

2 Commentaires sur “Ma baby shower ◊ Thème Jungle pour Petitigre

  1. bbprovence says:

    Magnifique comme toujours !!! Félicitations à toi et à tous tes partenaires, c’est un sans-faute. La magie opère, tout est tellement adorable, soigné, personnel et chic!

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor. luctus porta. ut id, elementum quis non nec facilisis vel, libero.