Gender quoi ? Gender Reveal Party ! Définition : Il s’agit d’une fête lors de laquelle les futurs parents et leurs invités découvrent ensemble le sexe du bébé à venir. Souviens-toi, il y a quelques semaines, j’ai appris que j’attendais un garçon mais je ne l’ai pas su lors d’une échographie, comme cela se fait généralement. C’est un gâteau qui m’a révélé le grand secret ! Aujourd’hui, je partage avec toi ce moment unique et inoubliable en photos et en vidéo.

La Gender Reveal Party, mode d’emploi

Voici une façon différente d’apprendre si l’on attend une fille ou un garçon ! Encore une fois, il s’agit d’un concept qui vient des Etats-Unis, à l’image de la baby shower. Lors de l’échographie qui permet de connaitre le sexe du bébé, il suffit de demander à ce que le résultat soit inscrit sur un papier puis enfermé dans une enveloppe. Les futurs parents remettent le butin à la personne de leur choix, chargée d’organiser l’annonce. Pour ma part, c’est mon amie Mary, cake designer, qui a récupéré l’enveloppe juste après l’échographie, me narguant par SMS après l’avoir ouverte. Sa mission : réaliser un gâteau dont la couleur du garnissage allait révéler s’il s’agissait d’une fille ou d’un garçon. Cependant, d’autres idées originales ont fleuri ces dernières années pour changer du gender reveal cake.

Cinq idées pour découvrir le sexe du bébé

  • en libérant d’un carton des ballons gonflés à l’hélium
  • avec une pluie de confettis tombées d’une Piñata
  • en éclatant un ballon qui libère de la poudre de couleur
  • avec un fumigène coloré
  • avec une bombe à confettis

Pourquoi choisir de faire une Gender Reveal ?

Quitte à attendre l’échographie du second trimestre, je me suis dit que je pouvais patienter deux jours de plus et vivre une nouvelle expérience. L’idée m’est venue pendant l’été et hop, j’ai embarqué tout le monde dans l’aventure ! Mes amies prestataires enthousiastes, mes copines incrédules, l’Amoureux un peu paumé… Au final, l’impatiente que je suis s’est prise au jeu et la découverte était magique, bien plus que dans le cabinet d’un échographe.

  1. Nous avons profité pleinement de l’échographie, heureux que bébé aille bien sans nous préoccuper de la question du sexe.
  2. Les deux jours suivants étaient palpitants. Ma mère trépignait d’impatience, les paris étaient lancés sur les réseaux, je recevais des messages de tout le monde « Alors ? » et l’étonnement était au rendez-vous en expliquant que nous-même, nous ne savions pas encore.
  3. La journée de la Gender Reveal a été incroyablement excitante. Le mystère, les amis, la joie partagée… j’ai vécu un moment inoubliable et si je devais avoir une autre grossesse, je ne pourrais pas revenir à la découverte traditionnelle.

Little Fox or Pretty Rose ?

Non à l’habituel « bleu ou rose » ! J’avais envie d’un petit renard pour représenter un garçon et d’une jolie rose raffinée pour une fille.  Le jour J, en plus d’une sweet table, j’avais prévu un jeu sur une ardoise pour que chacun fasse son pronostic. Minidemoiselle, très fière dans son rôle de future grande sœur, était chargée de découper le gâteau et rien que pour ça, c’était émouvant au possible. Surtout quand elle a dit, toute fière : « j’avais raison » en découvrant qu’elle allait bien avoir un petit frère, comme elle le souhaitait.  Ce fut un des plus intenses moments de ma vie ! J’ai plané pendant des jours et des jours et je souhaite à tout le monde de connaitre cela. Quelques semaines plus tard, j’ai pu vivre un autre temps fort de ma grossesse : ma baby shower sur le thème jungle que tu peux voir aussi sur le blog.

Tous les détails de ma Gender Reveal Party

  • Mary de Ô Gourmandises de Mary a réalisé le gâteau surprise dont la garniture devait être rose ou verte, ainsi que les biscuits et les cupcakes moitié thème Renard, moitié thème Rose.
  • Mélanie de Menthe Sauvage a fait une décoration florale de dingue ! J’en ai pris plein les yeux. Je conserve précieusement sa tenture d’eucalyptus au dessus de la cheminée ainsi qu’une partie des fleurs suspendues dans ma cuisine.
  • Toutes les photos ont été prises par Mélanie de Sweet Mômes. Avoir de belles photos à développer, à partager et à conserver est important pour moi. C’est un bout de notre histoire pour ne jamais oublier.
  • Minidemoiselle et moi-même portions des robes de la créatrice de robes de mariée Caroline Quesnel. C’était la première fois que nous avions des tenues coordonnées. Comment ne pas craquer <3
  • Elodie Charles m’a maquillée et a fait une jolie coiffure à Minidemoiselle. Elle ne s’est pas sentie négligée grâce à ce moment de « grande » qui lui était dédié.
  • C’est Sylvie de Love Image Maker qui nous a filmé. Une grande première pour nous tous ! Nous n’avons pas du tout été gênés, elle le fait en toute discrétion, dans la bonne humeur. Quelle émotion en visionnant ce petit film, j’ai les larmes aux yeux à chaque fois ! Tu peux retrouver l’univers pétillant, sans langue de bois et mis en image avec sensibilité de Sylvie sur le blog Gang of mothers.
  • Thème, coordination et déco par moi ^^

Que penses-tu de ce concept ? Le découvres-tu en lisant ce billet ? J’attends tes impressions ! Et comme pour chaque beau moment que je n’aurais pas pu réaliser et vivre seule, viennent les remerciement. Un grand merci à toutes ces super nanas passionnées qui ont fait des merveilles pour que tout soit comme dans mes rêves. Merci aux amies présentes et à l’Amoureux. Merci à la vie d’avoir vécu cette découverte avec ma Minidemoiselle chérie.

 

 

4 Commentaires sur “Ma gender reveal party, l’un des plus beaux jours de ma vie

  1. bbprovence says:

    Tout est magnifique ! Félicitations à toutes ces magiciennes qui ont fait des merveilles … Gâteaux, fleurs, robes, maquillage, coiffure, photos, film, tout est beau, délicat, harmonieux. Quelle chance pour la région Lyonnaise, des adresses à retenir !

  2. Olga Bussinger Rios says:

    Rholalala !!!! que dire de plus que tu n ais déjà entendu MAGNIFIQUE !!!!!! Félicitations aux Parents !!!!! Ta fille est très belle !!! quelle belle famille, j’en profite pour te souhaiter une Merveilleuse Année 2018 au plaisir de vous revoir Gros bisous !!

Et si nous papotions ? Laissez-moi un message…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

efficitur. mi, Aliquam venenatis, Lorem Praesent ultricies