Que fait un coach en perte de poids ?

Un coach certifié en perte de poids devrait principalement se concentrer sur l’état d’esprit. Pourquoi, qu’est-ce que l’état d’esprit ? Parce qu’en tant que coachs de vie formés et spécialisés dans la perte de poids, ils savent que les régimes alimentaires ne sont pas le problème. Une pensée, ou ce que nous pensons et la façon dont cela se manifeste dans nos émotions et nos comportements, est le véritable coupable. C’est une bonne nouvelle, car cela enlève la pression sur la personne que le client croit être et la place sur son état d’esprit qui peut être modifié.

Le travail d’un coach de responsabilisation en matière de poids consiste à aider le client à comprendre pourquoi il mange trop. Cela se fait généralement par étapes.

Première étape

Cette étape est transformationnelle. Elle a pour but de vous aider à comprendre vos pensées, et non pas simplement d’essayer de les écouter. Trop souvent, les gens croient en leurs propres pensées. La vérité est que les pensées, comme le vent, vont et viennent. C’est nous qui décidons de nous emparer des pensées et de nous y concentrer, mais nous passons généralement beaucoup trop de temps à penser aux mauvaises. C’est à ce moment-là que nos émotions ou nos sentiments prennent une mauvaise tournure. Comme nous ne voulons pas, de manière innée, nous sentir mal, nous nous tournons vers quelque chose qui peut changer nos pensées et remplacer notre humeur.

En comprenant que les émotions ou les sentiments ne sont qu’un baromètre de la qualité de nos pensées, nous pouvons laisser aller nos pensées et permettre simplement aux pensées négatives de s’envoler. Les pensées sont toujours remplacées immédiatement. Avez-vous déjà perdu du temps et des efforts à essayer en vain de vider votre esprit de toute pensée ? La seule façon de s’en approcher est de penser à quelque chose comme votre respiration.

Deuxième étape

Reconnaissez que le problème n’est pas de trouver le bon régime. Dans la plupart des cas, n’importe quel régime fonctionne, si vous vous y tenez. Le problème, c’est que la plupart des régimes sont terribles et difficiles à suivre. L’échec est donc inévitable. Le simple fait de savoir que ce n’est pas le fait de trouver le bon régime qui vous empêche de perdre du poids vous libère. Vous n’avez plus à vous soucier de votre incapacité à faire la différence entre les bons et les mauvais régimes. Il vous suffit de trouver un régime (nutritionnel, sain, plan d’alimentation ou mode de vie) que vous aimez et que vous pouvez facilement suivre.

Les régimes ne font que permettre à quelqu’un d’autre de décider ce que vous allez manger et en quelle quantité. Donc, en résumé, il s’agit simplement d’un planificateur de repas. Planifier, préparer et avoir des repas pour beaucoup en regardant un coach de perte de poids n’est pas le vrai problème. Le problème est la surconsommation de calories pendant la journée. C’est le grignotage, ou la frénésie alimentaire, qui consiste à ingérer des aliments qui ne sont pas utilisés pour apaiser la faim, mais plutôt des douleurs émotionnelles, qui est le vrai problème.

Troisième étape

La dernière étape consiste à apprendre aux clients à écouter les signaux de faim de leur corps. Tout le monde ne mange pas trop, et personne n’est né en mangeant trop, c’est plutôt une habitude ou un comportement qui a été appris. En adoptant une attitude de croissance, les clients peuvent prendre conscience de leurs habitudes malsaines et les surmonter. Un coach de perte de poids qualifié apprend à ses clients à considérer la nourriture comme un outil plutôt que comme une récompense. Manger avec d’autres personnes devient plus agréable car ils réalisent qu’ils ont le contrôle de la nourriture et la décision de la manger ou non. Ce type d’état d’esprit demande de la pratique. Mais un coach de vie pour la perte de poids est là pour guider ses clients tout au long du chemin.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *